Des vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux ont été diffusées la semaine dernière sur la toile. Un choc pour le candidat à la mairie de Paris qui a préféré renoncer à cette course afin de "protéger (s)a famille". Quelques jours après cette annonce inattendue, on découvre comment il a réagi sur le coup et dans quel état d'esprit il est à présent.
Vidéos intimes : on sait comment Benjamin Griveaux a réagi le weekend dernierAFP

Des vidéos privées attribuées à Benjamin Griveaux ont circulé sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière. Les images étaient très intimes et apparemment destinées à une jeune femme de 29 ans, Alexandra de Taddeo. De quoi mettre en péril la candidature de celui qui se rêvait au poste actuellement occupé par Anne Hidalgo. Le candidat a d’ailleurs rapidement annoncé qu’il se retirait de la course. De quoi également faire beaucoup de mal à une famille. C’est d’ailleurs pour la "protéger" que l’ancien porte-parole du gouvernement a pris la décision de retirer sa candidature.

Benjamin Griveaux "a vécu deux jours de larmes et de colère"

Mais si Benjamin Griveaux est resté très discret jusqu’à présent, ce dernier a fait sa première apparition depuis l’éclatement du scandale, mardi, à l’Assemblée nationale, rapporte Paris Match qui publie même une photo de lui ce jour-là. On peut ainsi le voir en jean et en baskets sur le parvis de l’Hôtel de Lassay. Le magazine ne précise pas ce que l’ancien candidat aux élections municipales était venu y faire, écrivant simplement qu’il y est resté "une heure (…) sans rencontrer l’hôte des lieux, Richard Ferrand, retenu dans l’Hémicycle".

L’hebdomadaire dévoile toutefois quelques informations sur la manière dont Benjamin Griveaux a vécu ces derniers jours : "Selon nos informations, l’ancien porte-parole du gouvernement a vécu deux jours de larmes et de colère contre lui et ceux qui l’ont piégé". Ce dernier a d’ailleurs porté plainte pour "atteinte à l’intimité et à la vie privée". "Il se veut combatif ce mardi", ajoute Paris Match dans son article.

L’enquête semble d’ailleurs avancer rapidement puisqu’Alexandra de Taddeo, la jeune femme à qui les vidéos intimes de Benjamin Griveaux étaient destinées, a été mise en examen à l’issue de sa garde à vue pendant laquelle elle a fait plusieurs confidences…

 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.