Alexandra de Taddeo est la destinataire supposée de vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux. Présentée comme la compagne de Piotr Pavlenski, elle aurait eu une relation avec l'ancien porte-parole du gouvernement en 2018. Comment leurs échanges ont-ils débuté ?
Benjamin Griveaux : comment est née sa relation avec Alexandra de Taddeo ?AFP

Elle était inconnue il y a seulement quelques jours et lui était candidat à la mairie de Paris. Le parcours politique de Benjamin Griveaux s’est stoppé net vendredi 14 février lorsqu’il a annoncé le retrait de sa candidature aux élections municipales. Devant la presse, il a dénoncé la publication d’images intimes sur les réseaux sociaux. La veille, de nombreux internautes ont partagé le lien d’un site publiant des vidéos à caractère sexuel, supposément tournées par Benjamin Griveaux. L’ancien porte-parole du gouvernement les aurait envoyées à une jeune femme au printemps 2018. Cette étudiante, c’est Alexandra de Taddeo, âgée de 29 ans et qui a un parcours plutôt impressionnant. Mais comment ce membre du gouvernement et cette étudiante en droit ont-ils pu se rencontrer ? Tout aurait commencé sur Internet.

Vidéos intimes : une relation qui aurait débuté sur les réseaux sociaux

D’après Le Parisien, qui a pu retracer le parcours de la jeune femme, Benjamin Griveaux et Alexandra de Taddeo auraient débuté leurs échanges via les réseaux sociaux. L’étudiante serait entrée en contact avec lui par le biais d’Instagram et de Facebook. Tout aurait commencé par un échange sur la politique, avant de prendre une tournure plus intime.

Interrogée par Le Parisien, la famille de la jeune femme explique avoir été au courant de cette relation avec celui qui était alors porte-parole du gouvernement. Selon sa mère, "ils s’étaient vus plusieurs fois". "Ce n’est pas du tout son style de créer ce genre d’affaire", ajoute-t-elle au quotidien francilien. D’après elle, sa fille n’aurait jamais voulu nuire à Benjamin Griveaux. Alexandra de Taddeo serait en couple depuis plusieurs mois avec l’activiste russe Piotr Pavlenski, qui revendique la publication de ces échanges intimes sur les réseaux sociaux. D’après sa famille, l’étudiante aurait pu être manipulée, par amour.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Vidéo : Benjamin Griveaux abandonne

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.