The Voice Kids revient sur TF1 : 3 infos à savoir sur la saison 2023© Thomas BRAUT / Bureau 233 / ITV / TF1
Le concours The Voice Kids revient pour une neuvième saison, comme l'a annoncé la chaîne TF1, ce 13 juin. Toujours animée par Nikos Aliagas, l'émission accueille un quatuor inédit de coachs que Planet a pu rencontrer lors de la conférence de presse. Voici les infos à savoir.
Sommaire

Les enfants reviennent faire le show sur vos écrans. TF1 a annoncé dans un communiqué ce mardi 13 juin 2023 le retour de The Voice Kids pour une neuvième saison animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri. L’émission emblématique de la chaîne, produite par ITV Studios France, promet encore beaucoup de jeunes candidats prometteurs (âgés de 6 à 15 ans) qui vont vous émouvoir.

Une saison sous le signe du talent et surtout de la bienveillance : c’est le mot d’ordre dictée par son présentateur historique Nikos Aliagas, présent ce lundi à l’auditorium de TF1 pour la conférence de presse à laquelle Planet a pu assister. "Nous aurons une soixantaine de candidats, filles et garçons", dont certains ont été révélés dans les images exclusives de leurs auditions à l’aveugle. De la variété française au rap, en incluant la pop... Ces jeunes prodiges vont vous surprendre !

The Voice Kids : date, règles… Les nouveautés de la saison 2023

Qui dit nouvelle saison dit "nouveautés". À commencer par un changement de taille côté diffusion : le concours de talents junior sera diffusé pendant les vacances scolaires le mardi 4 juillet 2023 à 21h10 sur TF1. Contrairement aux éditions précédentes où The Voice Kids était proposé le vendredi ou samedi soir. Une stratégie pour attirer un large public en semaine (comme avec Koh-Lanta) durant la période estivale ?

Côté "mécanique du jeu", les Quatre fantastiques coachs pourront utiliser un nouveau pouvoir qui a déjà fait ses preuves dans la saison des adultes : le Super Block. Pour rappel, un coach peut utiliser son buzzer pour bloquer et faire retourner le fauteuil de l'adversaire de son choix, même s’il a déjà buzzé pour accueillir le talent dans son équipe. Autant, vous dire que la compétition risque d’être encore plus intense entre nos vedettes et elles ne vont pas se faire de cadeaux.

The Voice Kids 2023 : Slimane et Nolwenn Leroy rejoignent Kendji et Patrick Fiori

Vidéo du jour

Cette année, la neuvième saison de The Voice Kids accueille un nouveau quatuor de coachs. Après le départ de Julien Doré et Louane après la finale l’an passé, ce sont deux figures des télécrochets qui vont rejoindre les fauteuils aux côtés du taulier Patrick Fiori (avec quatre victoires à son actif) et Kendji Girac (gagnant de The Voice en saison 3 et mentor chez les Kids depuis la saison 7). Il s’agit de Slimane et Nolwenn Leroy.

Voir cette publication sur Instagram

Le premier, vainqueur de la cinquième saison avec Florent Pagny, est l’une des plus grandes voix de la chanson français et un auteur-compositeur hors pair pour de grands artistes. Celui qui a confirmé son succès en duo sur l’album Versus avec Vitaa a été coach chez nos voisins belges de 2018 à 2020. Avec une telle carrière, Slimane compte bien jouer des coudes lorsqu’il sera installé dans le siège de son mentor et grand ami, touché par un cancer du poumon depuis 2022.

Quant à la lauréate de la deuxième saison de Star Academy, évoquant ses souvenirs de son casting dans le même auditorium chez TF1, elle a déjà eu une petite expérience de The Voice. Durant la saison 11, elle était la coach surprise et pouvait repêcher plusieurs candidats qui avaient échoué lors des auditions à l’aveugle. Comme sa prédécesseure Jenifer, la Bretonne de 40 ans sera au rendez-vous pour accompagner le plus de talents dans son équipe.

Voir cette publication sur Instagram

The Voice Kids 2023 : quels artistes invités pour coacher les jeunes talents ?

Cette neuvième saison de The Voice Kids verra aussi la venue d'artistes invités (ou "co-coachs") qui épauleront les coachs avec leurs talents durant les répétitions pour les battles. "Ça donne des moments croustillants", déclare avec humour le producteur Pascal Guix face aux journalistes.

Pour cette étape, Slimane sera épaulé par les chanteurs Claudio Capéo et Vitaa. Patrick Fiori formera un trio de choc avec Ycare et Christophe Willem. Nolwenn Leroy sera accompagnée de Bilal Hassani et Joyce Jonathan. Enfin, Kendji Girac sera secondé par les artistes Wejdene et Soolking. À noter que les auditions à l’aveugle et les battles ont été tournés durant la Toussaint 2022 tandis que la demi-finale est en boite depuis janvier dernier. Qui succédera au jeune réunionnais Raynaud, le talent vainqueur de l'équipe Fiori ? Rendez-vous à la rentrée pour la finale.

Voir cette publication sur Instagram

Vidéo du jour