Ce 14 octobre dans "Le Meilleur Pâtissier" sur M6, la pression est montée d'un cran pour les candidats. À l'image de Margaux, la coiffeuse tatouée, qui a perdu son calme après avoir raté son gâteau et de le jeter à la poubelle. Un geste qui a choqué le jury.
Le Meilleur pâtissier : Margaux rate son gâteau et le présente aux juges dans une poubelle©Benjamin DECOIN/M6Service de presse

Une première dans l’histoire du Meilleur Pâtissier. Ce jeudi 14 octobre, les quatorze pâtissiers amateurs faisaient leur entrée sous la tente du concours et tentaient de décrocher leur place pour la suite de l’aventure sur M6. Une soirée sous le signe des "gâteaux dans le pré" où ils ont dû tirer leur épingle du jeu sous les yeux de Mercotte, Cyril Lignac et l’animatrice Marie Portolano.

Pour ce deuxième épisode du concours culinaire, les candidats ont également dû impressionner Christelle Brua, une célèbre pointure mondiale de la pâtisserie et cheffe pâtissière de l’Élysée. Une pression supplémentaire pour les candidats qui ont dû redoubler d’efforts sans être envahis par le stress. Pourtant, l’un d’eux a totalement craqué en pleine épreuve au point de commettre l’irréparable.

"Ça fait dix ans que je fais Le Meilleur Pâtissier, je n’ai jamais vu ça"

En pleine épreuve technique, la coiffeuse tatouée Margaux a littéralement baissé les bras et jeté son gâteau raté à la poubelle. Un geste qui a choqué ses adversaires, ainsi que les membres du jury totalement abasourdis en voyant s’avancer la jeune femme au moment de venir pour présenter sa réalisation. L’occasion pour elle de s’expliquer sur son "petit coup de sang" derrière les fourneaux.

"Quand j’ai voulu décercler, le gâteau s’est effondré. Je me suis énervée et je l’ai jeté à la poubelle", a-t-elle expliqué avant que Cyril Lignac ne rétorque. "T’as préféré le jeter à la poubelle plutôt que de nous le présenter". Puis la jeune maman de se justifier. "Je fais d’habitude de très belles choses et je suis très carrée dans tout ce que je fais. Quand je fais quelque chose qui me plaît pas, ça m’énerve. Mais, alors à ce point-là, ça m’est monté d’un coup et quand c’est ça, je ne réfléchis plus. C’est mon tempérament".

"Il y en a eu des gâteaux loupés, ce n’est pas grave"

Face à ce coup de théâtre, le jury du Meilleur Pâtissier n'a pas caché sa déception de ne pas pouvoir goûter la pâtisserie de Margaux. "Il y a des choses qui sont certainement bonnes. On aurait pu en discuter, mais là tu nous donnes pas la chance d’en discuter. Moi ça fait dix ans que je fais Le Meilleur Pâtissier, je n’ai jamais vu ça", s’exclame l’animateur de M6, rejoint par Mercotte. "Il y en a eu des gâteaux loupés, ce n’est pas grave. On loupe, on réussit le lendemain", estime la blogueuse senior. Avant que la cheffe Christelle Brua ne témoigne de son expérience à la jeune apprentie. "Moi aussi j’en ai fait des concours et j’ai parfois, comme toi, eu des moments de stress. Seulement dans un concours, j’ai toujours présenté et donné les plats jusqu’au bout".

De quoi remotiver tous les candidats qui ne doivent jamais baisser les bras pour la suite de la compétition. Une séquence qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, alors que le terrible geste de Margaux l'a malheureusement condamnée à l'élimination…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.