Ce 12 octobre est diffusé un prime inédit de l'émission "Affaire conclue" avec Sophie Davant. Après quatre ans d'antenne sur France 2, le programme a accueilli de nombreux candidats qui ont souhaité revendre des bibelots insolites auprès des acheteurs. La preuve en images.
Affaire conclue (France 2) : ces objets insolites vendus aux enchères dans l'émission

L’heure du "Grand Défi" a sonnépour les acheteurs d’Affaire conclue. Ce 12 octobre, Sophie Davant anime une émission où "tout le monde a quelque chose à vendre", à en croire l’intitulé du prime sur France 2. L’occasion pour sept célèbres acheteurs du programme (Caroline Margeridon, Damien Tison ou encore Aurore Morisse…) d’affronter sept nouveaux collectionneurs dans l’acquisition de nombreux objets en salle des ventes.

Aux côtés de la célèbre animatrice, les commissaires-priseurs sont également présents pour venir évaluer ces bibelots dénichés en brocante, sous leur expertise. Comme Harold Hessel, le "gendre idéal" selon Sophie Davant, qui revient sur l’esprit de ce prime exceptionnel dans Télé Star. "Plus il y a d'acheteurs, plus les prix s'envolent. C'est stimulant pour un commissaire-priseur comme moi de voir autant de personnes s'intéresser aux objets". Comme durant chaque après-midi sur France 2, les vendeurs viennent faire estimer leurs biens et comptent en tirer un maximum d'argent.

Des objets insolites et des records de vente pharamineux

Quand ce ne sont pas les prix records de vente qui affolent les acheteurs, ce sont les objets chinés qui suscitent leur curiosité. À l’image de certains, ayant appartenu à des personnalités, que vous pourrez admirer dans ce numéro spécial d’Affaire conclue. "Vous verrez, par exemple, une statuette antique du IIIe siècle avant Jésus-Christ, un guéridon de Majorelle, une robe de Brigitte Bardot, une Renault Floride ou une 'gogotte' – une sorte de caillou en forme de sculpture d'art contemporain", avoue Harold Hessel à nos confrères.

Avec une forte popularité après quatre ans d’antenne sur France 2, Affaire conclue sait comment surprendre les téléspectateurs. Surtout quand il s’agit de faire découvrir des objets insolites dénichés en brocante. Pour le meilleur (et le pire), Planet vous dévoile un florilège en images dans notre diaporama.

Une bonbonnière qui a une drôle de forme selon les acheteurs

1/10

"Vous nous avez apporté un gland", ont rigolé les acheteurs Anne-Catherine Verwaerde et de Julien Cohen devant cet objet, alors que l'animatrice Sophie Davant l'avait qualifié de "suppositoire".

Une montre géante qui se brise en direct

2/10

Lors d'un prime spécial patrimoine diffusé en septembre 2020 sur France 2, l'acheteur François Cases Bardina a eu le malheur de casser cette montre géante du couturier Jean-Charles de Castelbajac (datant de 1994) au moment de la vente aux enchères.

Un cadeau de Jacques Chirac adressé à un vendeur

3/10

Voilà une carte signée de l'ancien président de la République qui a fait plus d'un heureux !

Cette statue de chien a un drôle d'aspect pour l'animatrice

4/10

Sophie Davant n'a pas pu s'empêcher d'avoir un fou en regardant et analysant cet objet de valeur représentant un lévrier.

Encore une sculpture avec une forme très équivoque

5/10

Un objet à la forme insolite qui a retenu l'attention de l'animatrice, à en croire cet internaute. "Dès qu'il y a un objet ayant une forme de phallus, Sophie Davant elle met la main dessus pour sortir une vanne".

Un radis (ou un navet)

6/10

Ce drôle d'objet a battu le record de la plus faible vente de l’histoire du programme Affaire conclue sur France 2. Pour la somme de... 4 euros !

Une sculpture non identifiée

7/10

Un cadeau à éviter de cacher sous votre sapin de Noël cette année... vu la taille de cette sculpture.

Un "objet trouvé" dans la rue

8/10

Non, non... Vous ne rêvez pas. Cette candidate est venue vendre un "objet trouvé", à savoir cette plaque publicitaire. "Je suis en train de rénover ma maison et elle était emmurée dans une pièce, on l’a trouvée par terre, à côté du puits", expliquait la vendeuse en plateau.

Une machine de foire des années 40

9/10

Une machine de loisirs très rare qui a plus de 60 ans, difficile à trouver sur le marché. De quoi rappeler des souvenirs à tous les nostalgiques. 

Une cuisine de poupée très disparate

10/10

Des jouets pour enfants, toujours autant prisés dans l'émission Affaire conclue. N'en déplaise à ceux qui jugent l'aspect "négligé" de cette dinette et de la vaisselle pour poupée. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.