Morgane, l'adolescente de 13 ans disparue depuis 16 jours, a été retrouvée ce mardi 10 décembre. Beaucoup d'hypothèses émèrgent sur ce qui a pui lui arriver, et pourquoi elle a été retrouvé dans...
Eté indien ou début de l’automne ? Le mois de septembre débute officiellement ce mardi, alors que l’été se termine et que l’automne est prêt à pointer le bout de son nez. Il a fait une première apparition ce week-end, puisque les derniers jours des vacances scolaires ont été marqués par une chute brutale des températures. Froid, pluie, vent, orages… Samedi 29 et dimanche 31 août ont pris de l’avance sur les vacances de la Toussaint. Le mois de septembre sera-t-il placé sous les mêmes auspices ?
Météo : quel temps va-t-il faire début septembre ?
Le mois d’août n’a pas été de tout repos du point de vue de la météo. Deux pics de chaleur, de nombreux orages, de la sécheresse… Le temps devrait être plus clément dans les prochains jours. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, la première semaine de ce mois de septembre, qui a en réalité débuté hier et s’étend jusqu’au 6 septembre, devrait être marquée par un retour du beau temps dans l’Hexagone. "Après le bref rafraîchissement du week-end, le beau temps anticyclonique revient pour cette semaine de rentrée, avec une hausse graduelle des températures et le retour des conditions estivales", écrit le site spécialisé.
Dans le détail, les températures devraient être au-dessus des 25 degrés pour cette semaine de rentrée scolaire, avec un temps peut-être nuageux par endroit. De quoi donner une dernière impression de l’été aux vacanciers qui viennent de rentrer chez eux. Tout va changer la semaine prochaine, puisque le temps sera beaucoup moins clément et bien plus instable… Consultez les prévisions.
Météo : de la pluie pour le mois de septembre ?
Si la première semaine de septembre sera clémente avec les aoutiens, celle qui suit sera moins ensoleillée, selon les prévisions de La Chaîne Météo. Le site spécialisé évoque un "beau temps anticyclonique [qui] semble vouloir persister", mais des "passages nuageux" sont à prévoir. Des orages dans le sud-est du pays sont également évoqués. Les températures devraient tourner autour des 25 degrés dans le Sud, 22 degrés dans le Nord et seront donc un peu moins élevées que la semaine précédente. Elles vont continuer à chuter à l’approche de l’automne, avant de remonter pour les derniers jours du mois…
Météo : de la chaleur pour la fin du mois ?
Après quelques orages, la troisième semaine du mois de septembre devrait être plus chaude dans l’Hexagone, selon La Chaîne Météo, qui évoque un temps instable, marqué par des orages. Ces derniers "pourraient éclater notamment sur les reliefs", d’après le site, qui évoque également des "perturbations atténuées" qui "pourraient aussi passer au nord de la Loire". Côté températures, les premières prévisions font état d’un mercure aux alentours des 22°C dans la moitié nord, et des 25°C dans la moitié sud du pays.
Après cette instabilité, les Français pourraient de nouveau connaître un épisode de chaleur, puisque "les conditions météo pourraient s’améliorer avec des températures en hausse, pour cette semaine de l’automne calendaire". Le site prévient tout de même qu'il s'agit d’une "fiabilité très limitée étant donnée l’échéance lointaine". En conclusion, ce mois de septembre connaîtra des températures "globalement au-dessus des moyennes de saison avec de probables pics de chaleur au sud".