Derniers jours de chaleur et premiers vents de l'automne... Faut-il s'attendre à un été indien dans les prochaines semaines ? Le froid et la pluie vont-ils faire leur apparition plus tôt que prévu ? Consultez les prévisions pour les 4 prochaines semaines.
Sommaire
Météo : à quoi faut-il vous attendre pour le mois de septembre ?IllustrationIstock

Eté indien ou début de l’automne ? Le mois de septembre débute officiellement ce mardi, alors que l’été se termine et que l’automne est prêt à pointer le bout de son nez. Il a fait une première apparition ce week-end, puisque les derniers jours des vacances scolaires ont été marqués par une chute brutale des températures. Froid, pluie, vent, orages… Samedi 29 et dimanche 31 août ont pris de l’avance sur les vacances de la Toussaint. Le mois de septembre sera-t-il placé sous les mêmes auspices ?

Météo : quel temps va-t-il faire début septembre ?

Le mois d’août n’a pas été de tout repos du point de vue de la météo. Deux pics de chaleur, de nombreux orages, de la sécheresse… Le temps devrait être plus clément dans les prochains jours. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, la première semaine de ce mois de septembre, qui a en réalité débuté hier et s’étend jusqu’au 6 septembre, devrait être marquée par un retour du beau temps dans l’Hexagone. "Après le bref rafraîchissement du week-end, le beau temps anticyclonique revient pour cette semaine de rentrée, avec une hausse graduelle des températures et le retour des conditions estivales", écrit le site spécialisé.

Dans le détail, les températures devraient être au-dessus des 25 degrés pour cette semaine de rentrée scolaire, avec un temps peut-être nuageux par endroit. De quoi donner une dernière impression de l’été aux vacanciers qui viennent de rentrer chez eux. Tout va changer la semaine prochaine, puisque le temps sera beaucoup moins clément et bien plus instable… Consultez les prévisions.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.