Après le beau temps, la pluie. Le dernier week-end des vacances scolaires sera marqué par une chute brutale des températures, des averses et même des orages. Quel temps fera-t-il chez vous ? Voici les prévisions de Météo France.
Météo : pluie, orages, froid... L’automne arrive ce week-endIstock

L’été tire sa révérence plus tôt que prévu. Après une semaine de canicule et de nombreux orages, le dernier week-end des vacances d’été prend de l’avance sur l’automne et aura déjà des allures de mois d’octobre. Si la nouvelle saison ne commence officiellement que le 22 septembre, elle prend de l’avance du côté de la météo. Comme l’explique La Chaîne Météo, des perturbations sont à prévoir sur l’ensemble de l’Hexagone dès le vendredi 28 août. "Les pluies ou averses vont arroser" le pays, affirme le site spécialisé.

Météo : de la pluie et des orages

Tout va basculer demain, car "des pluies auront déjà envahi le nord-ouest du pays dès le jeudi soir, avec du vent modéré", ajoute le bulletin. Ce week-end, le temps "sera marqué par des giboulées parfois orageuses près des côtes de la Manche et de la Mer du Nord, avec un vent du nord assez frais pour la saison", prévient La Chaîne Météo. La pluie et les orages seront présents sur les Pyrénées et au centre-est du pays vendredi, avant de se décaler vers le sud dans la journée de samedi.

Pas de quoi s’affoler pour autant selon le site spécialisé, car "cette dégradation est assez classique en fin août même si elle était devenue rare ces derniers étés". En plus des orages et de la pluie, les Français vont aussi connaître une baisse brutale des températures dès le début du week-end. Météo France évoque même un temps qui "repassera sous les moyennes de saison". Quelle température fera-t-il près de chez vous pour ces derniers jours des vacances scolaires ? Consultez les prévisions de l’institut pour les prochains jours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.