Comme tout le monde, les hommes politiques changent à travers le temps. Saurez-vous deviner qui se trouve sur chaque photo, parfois prise il y a plus de 30 ans ?
EN IMAGES Politiques : saurez-vous les reconnaître dans leur jeunesse ?

Eux aussi ont été jeunes, voire très jeunes. Certains ont beaucoup changé, d'autres pas du tout. Des cheveux plus longs ou en bataille, une barbe bien fournie ou rasée de près, des lunettes qu'on ne leur connaît pas... Les hommes politiques n'ont pas toujours eu leur apparence actuelle.

Il faut dire que nous avons tous tendance à vouloir enfouir ces clichés qui ne sont pas toujours les plus flatteurs. Pour ces hommes politiques que nous observons désormais sérieux voire austère, c'était, à l'époque, plutôt des mèches sur le front et un visage juvénile. Les joues plus rondes de certains ou leurs expériences vestimentaires vont sûrement vous faire rire ! Dans ce classement, il y a aussi ceux que vous reconnaîtrez instantanément, au premier coup d'oeil. Un crâne déjà dégarni, une mine sérieuse... Ils n'ont pas beaucoup changé malgré les années. 

Deux présidents, d'anciens Premiers ministres...

Dans cet album de jeunesse établi par la rédaction, vous trouverez notamment un ancien président de la République, plusieurs anciens Premiers ministres et l'actuel chef de l'Etat. Tous font partie du paysage politique depuis de nombreuses années, sauf un ! Fraîchement nommé ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti fait son apparition dans ce diaporama. Saurez-vous le reconnaître du premier coup ? Faites l'essai en regardant les photos ! Certains sont plus facilement identifiables que d'autres, mais, une chose est sûre, vous ne verrez plus nos hommes politiques de la même manière après avoir regardé les photos de leur jeunesse. Il ne vous reste plus qu'à cliquer en haut de l'article...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.