Elisa Pilarski a été tuée par un ou des chiens, dans la forêt de Retz, en novembre 2019. Depuis, les enquêteurs cherchent à comprendre ce qu'il s'est passé… Et multiplient les expertises. Ce qu'il faut retenir.
Elisa Pilarski : le week-end qui vient de se passer était important pour l'affaire

Après dix mois d'enfermement, il va bien. Curtis, le chien de compagnie de Christophe Ellul et anciennement d'Elisa Pilarski fait l'objet de bien des expertises. Et pour cause ! Les enquêteurs n'excluent pas qu'il soit à l'origine de la mort de la jeune femme, retrouvée décédée en forêt de Retz, dans les environs de Saint-Pierre-Aigle (Aisne, Hauts-de-France), rapporte le journal local L'Union, qui couvre l'affaire depuis ses débuts.

La victime, qui n'avait pas trente ans, a été tuée alors qu'elle promenait son animal. Les enquêteurs estiment que le responsable - ou les - est un chien. Or, Curtis n'était pas le seul canin dans les bois au moment des faits puisque se tenait aussi à ce moment-là une chasse à courre. Comme le rappelle le titre de presse, il faudra attendre les résultats des analyses pour déterminer quels sont les bêtes qui l'ont mordue jusqu'à ce qu'elle en décède. Ils ne devraient plus tarder.

Un week-end important pour l'affaire ?

Quand bien même ils n'ont pas encore été dévoilés, le week-end qui vient de s'écouler - celui du 19 et du 20 septembre 2020 - reste essentiel pour la progression de l'enquête. Curtis, l'un des principaux suspect, a fait l'objet d'une nouvelle expertise. Diligentée par la juge d'instruction, elle a été menée le samedi 19 septembre par un vétérinaire expert. Les informations recueillies par ce dernier devrait dorénavant aider les chercheurs. 

Ce ne sont d'ailleurs pas les premier tests que passe l'animal. Mais cette fois-ci, son propriétaire se félicite des résultats...

Télécharger gratuitement le guide Pinel et réduisez vos impôts jusqu'à 63 000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.