Aux premières loges du drame qui se joue actuellement à Wuhan en Chine, le docteur Philippe Klein a accepté de raconter ce qu'il se passe dans cette ville en quarantaine.
Coronavirus : un médecin français resté à Wuhan témoigneIstock

A Wuhan, l’épicentre de l’épidémie de Coronavirus situé au centre de la Chine, la population est véritablement mise sous cloche. Et alors que plusieurs pays, dont la France, se sont organisés pour rapatrier leurs ressortissants, certains ont fait le choix de rester. C’est le cas du docteur Philippe Klein. Chef de clinique à Wuhan, qui a accepté de raconter son quotidien dans cette ville en quarantaine.

Docteur Philippe Klein : "il y a un énorme travail de réconfort à faire"

"Je ne quitterai pas la ville parce que des Français vont y rester. Donc, je reste ici à Wuhan et je reste à l’écoute de ces Français, a-t-il expliqué à nos confrères de RFI. Il y a un énorme travail de réconfort à faire (…) beaucoup de Français appellent inquiets et mon rôle, c’est de les écouter, de les rassurer et de faire le tri des patients qui sont potentiellement dangereux". Déterminé, le médecin n’hésite pas à braver les règles qui ont été mises en place dans le cadre de cette épidémie exceptionnelle : chaque jour, il prend le volant de sa voiture alors que les véhicules personnels ont interdiction de circuler.

Il se rend alors à la clinique internationale où il travaille et où il observé un véritable changement chez les équipes soignantes depuis quelques jours…

 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.