La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Retour sur une affaire qui pourrait rester mystérieuse à tout jamais. En septembre 1999, un certain Jean-Yves Godard disparait, avec ses deux enfants et sa femme, Marie-France Godard. L'homme de la famille loue un voilier du côté de Saint-Malo et embarque avec ses enfants, âgés de 4 et 6 ans, pour pêcher et faire une croisière sur plusieurs jours, de Saint-Malo à Perros-Guirec, rapporte à l'époque le JT Basse Normandie soir. La veille du départ, le 30 août 1999, Yves Godard annule mystérieusement ses rendez-vous médicaux.
Une mystérieuse disparition
Les voici partis pour plusieurs jours de navigation. Ils sont par ailleurs contrôlés le 2 septembre par un douanier. Ce dernier ne découvre que le père et un seul enfant à bord, ce qui poussera par la suite le procureur de la République à ouvrir une information judiciaire.
Ils sont ensuite aperçus le 3 septembre près de Bréhec sur la terre ferme. Puis les traces de la famille se perdent, rapporte RMC Crime. Ce n'est que le 5 septembre 1999 que l'alerte est donnée, alors que le propriétaire du voilier s'inquiète de ne pas voir revenir la famille.
Le bateau est finalement retrouvé du côté de Plouézec, sans aucun membre de la famille à bord. Le 9 septembre 1999, le domicile de la famille est perquisitionné, dans lequel des traces de sang sont retrouvées. Encore aujourd'hui, personne ne peut affirmer avec certitude ce qu'il s'est passé pour la famille Godard. De nombreuses théories ont fait surface au fil des années : suicide, accident en mer, ou encore disparition volontaire orchestrée par le père de famille. Dans notre diaporama ci-dessous, (re)découvrez sept éléments clés de l'enquête, partagés par France Bleu.