Le patient bordelais infecté par le coronavirus a accepté de répondre aux questions des journalistes. Toujours hospitalisé dans une unité de soins hautement sécurisée, ce Français d'origine chinoise a pu s'exprimer par téléphone. Son quotidien, ses appréhensions… Découvrez ce qu'il a confié.
Coronavirus : le Bordelais infecté témoigne pour la toute première foisIstock

Son témoignage pourrait rassurer les milliers de Français qui sont inquiets, ou pas. Le patient bordelais qui a été infecté par le coronavirus a accepté de témoigner dans les colonnes de Sud-Ouest. Son témoignage a été publié dans l’édition de dimanche 26 janvier.

Agé de 48 ans, ce Français d’origine chinoise a été admis au CHU de Bordeaux en milieu de semaine dernière. Depuis, il est toujours hospitalisé au sein de l’unité des maladies infectieuses à haut risque. Coupé du monde, il a pu se confier par téléphone. Il a ainsi pu raconter son quotidien à l’hôpital, revenir sur sa contamination et aussi expliquer dans quel état d’esprit il se trouve actuellement.

Coronavirus : "On me soigne avec du Doliprane"

Isolé dans une chambre gardée par un vigile, le patient n’est en contact qu’avec le personnel médical qui porte des "combinaisons, avec des masques, des gants et des lunettes". "Je n’ai aucun traitement, car ce virus est encore inconnu, mais je sais que les chercheurs travaillent", a-t-il par ailleurs expliqué. Un protocole qui ne semble pas l’inquiéter outre mesure : "J'ai encore de la fièvre et je tousse plus qu'hier (vendredi, ndlr), mais j'ai confiance dans l'équipe soignante, ils sont très compétents. (…) On me soigne avec du Doliprane pour l’instant, mais ça va, je ne suis pas inquiet". Sud-Ouest poursuit en indiquant que le patient devrait rester dans cette unité jusqu’à ce que sa fièvre tombe et que sa toux disparaisse.

Toujours au cours de son entretien avec le journal local, le Bordelais a également évoqué l’apparition de ses premiers symptômes et tenté d’avancer comment il aurait été contaminé…

 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.