Nouveau bilan. Si en Chine, le coronavirus "2019-n-Cov" a fait 15 nouveaux morts, soit 41 au total pour 1300 personnes contaminées, 3 cas ont été détectés en France. Comment agir en cas de soupçons ? Acheter des produits chinois est-il risqué ? Faisons le point.
3 cas de Coronavirus chinois en France : bons gestes, boycott de produits chinois, quelles précautions prendre ?IllustrationIstock

Malgré les efforts des autorités chinoises pour endiguer le nouveau virus mortel, le bilan s’alourdit. Le coronavirus "2019-n-Cov" est en effet la cause de 15 nouveaux décès. Au total, la Chine comptabilise officiellement 41 morts ce samedi 25 janvier sur 1300 personnes contaminées. La propagation va d’ailleurs au-delà des frontières de "l’empire du milieu". Deux cas de contamination ont été confirmés aux Etats-Unis, et d’autres ont été annoncés à Hong Kong, Macao et Taïwan ainsi qu'en Corée du Sud, au Japon, en Thaïlande, à Singapour et au Vietnam, rapporte La Dépêche.

En Europe, la France est le premier pays à être touché.

Coronavirus chinois : 3 cas détectés en France

Trois cas de coronavirus "2019-n-Cov" ont été confirmés par le ministère de la Santé, ce vendredi 24 janvier au soir. Les patients sont hospitalisés à Bordeaux et à Paris. Deux d’entre eux sont allés en Chine et le troisième est un proche du patient parisien, qui a été placé à l’isolement au sein de l’hôpital Bichat à Paris.

"Nous avons aujourd’hui les premiers cas européens, probablement parce que nous avons mis au point le test très rapidement et que nous sommes capables de les identifier", a indiqué Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, lors d'un point presse.

"Nous sommes en train de remonter l'histoire de ces patients positifs de façon à rentrer en contact avec les personnes qu'ils ont croisées."

Que faut-il donc faire en cas de soupçons de contamination ? Quels sont les signes qui doivent vous mettre en alerte ?

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Coronavirus chinois : la France se prépare à une possible épidémie

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.