Nom, prénom, lieu de naissance, adresse... De nombreuses informations doivent figurer sur votre attestation numérique. Vous en avez assez de tout remplir à chaque fois ? Ce système va vous simplifier la vie.
Attestation de déplacement : la nouvelle astuce pour ne pas avoir à remplir toutes cases à chaque foisIllustrationAFP

Le réflexe avant chaque sortie. Depuis le vendredi 30 octobre, les Français sont de nouveau obligés de justifier chacun de leur déplacement, pour se rendre au travail, faire des courses ou tout simplement pour s’aérer. Ce reconfinement, mis en place pour une durée de quatre semaines, s’accompagne donc d’un retour de l’attestation de déplacement, en format papier ou numérique.

Confinement : comment ne pas perdre de temps avec son attestation ?

Pour ceux qui n’ont pas d’imprimante, il est possible de télécharger un format numérique de cette attestation sur son smartphone depuis l’application TousAntiCovid. Il suffit alors de compléter l’ensemble des cases vous demandant votre nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse de votre domicile etc. Vous pouvez ensuite cocher la case correspondant à votre déplacement, indiquer l’heure puis votre attestation est prête. Seul problème, il faut recommencer l’opération à chaque nouvelle attestation…

Heureusement, il existe une astuce pour ne pas avoir à remplir toutes les cases à chaque fois que vous voulez sortir de chez vous. Comme l’explique Business Insider, les utilisateurs d’un téléphone fonctionnant sur Android peuvent utiliser le générateur d’attestation de l’assurance Luko, qui remplit les différents champs à votre place. Il vous suffit de remplir le formulaire une première fois puis de l’enregistrer dans les favoris de votre navigateur ou de créer un raccourci sur l'écran de votre téléphone. Si vous possédez un iPhone, il vous suffit d’utiliser l’application Raccourcis, où vous téléchargez le raccourci de l’attestation que vous remplissez avec vos informations personnelles. Dans les deux cas, n'oubliez pas de cocher le bon motif à chaque fois.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.