Accès facilité à l'attestation de sortie, aux conseils, carte des centres de dépistage… Pour oublier le flop de StopCovid et vous inciter à télécharger et utiliser la nouvelle version de l'application de traçage, le gouvernement n'a pas lésiné sur les moyens. TousAntiCovid offre un service tout en un. Le voici en détail.
TousAntiCovid : ces nouveaux outils qui devraient vous pousser à télécharger l’applicationAFP

TousAntiCovid va-t-il devenir le nouvel outil indispensable à chaque citoyen ? Le faible bilan de StopCovid (2,6 millions de téléchargements et 753 alertes envoyées), a poussé le gouvernement à créer une version améliorée. Cette nouvelle application de traçage française a toujours pour vocation de lutter contre l'épidémie de la Covid-19, en détectant les contacts prolongés entre ses utilisateurs.

Le principe demeure donc le même. Lorsqu’un utilisateur de l'application tombe malade, il a la possibilité de prévenir, sous couvert d’anonymat, toutes les personnes avec qui il a été en contact, en se déclarant positif. Ces dernières deviennent alors des cas contact, et peuvent ainsi rapidement s'isoler, et demander à se faire tester en priorité.

Pour éviter un nouveau flop et inciter les Français à télécharger TousAntiCovid, dès le 22 octobre 2020, le gouvernement y a intégré de nombreuses nouveautés et outils.Toutefois, son utilisation ne sera pas imposée : "Nous avons fait le choix de ne pas rendre TousAntiCovid obligatoire, comme tous les pays européens", a assuré Cédric O., le secrétaire d'État au Numérique, au Figaro.

TousAntiCovid : le gouvernement mise sur l’interactivité avant tout

Ce qui faisait défaut à StopCovid, c’est, en partie, l’interactivité. Des fonctionnalités interactives ont ainsi été ajoutées à sa nouvelle version, qui a été présentée jeudi 22 octobre à 17h. Elle est d’ailleurs disponible dans l'App Store et le Play Store. Les utilisateurs actuels de StopCovid n’ont, quant à eux, qu’à effectuer une mise à jour.

Le gouvernement garantit "un environnement visuel et une ergonomie optimisés avec un accès instantané à toutes les fonctionnalités de l'application".

Pour que cette solution soit utilisée quotidiennement par le plus grand nombre, de nouveaux services que voici y sont disponibles.

LMNP : La solution simple pour économiser de l'argent ! Téléchargez votre guide GRATUIT LMNP

Vidéo : Zoom sur l'application StopCovid

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.