Ecouter l'article :

Sur le plateau de "Vous avez la parole", le Premier ministre a fait des aveux qui ont dû résonner comme un coup de poignard pour le secrétaire d'Etat au numérique. Et qui pourraient peser lourd sur la crédibilité du gouvernement.
StopCovid : l’aveu de Jean Castex qui va faire grand bruit au gouvernementAFP

Il y a de quoi se sentir trahi. Ou au moins délaissé ! Cédric O, le Secrétaire d'Etat au Numérique, n'a pas dû beaucoup apprécier l'interview accordée par Jean Castex à Léa Salamé et Thomas Sotto… Et pour cause ! Sur le plateau de "Vous avez la parole", l'émission diffusée par France 2 où s'est rendu le Premier ministre, a été soulevée la question de son application : StopCovid

L'ancien maire de Prades a raté l'occasion de se faire élogieux ou même de donner l'exemple. 

"Avez-vous téléchargé l'application StopCovid sur votre téléphone ?", questionnait en effet Léa Salamé, le jeudi 24 septembre 2020.  Et le chef du gouvernement de répondre du tac au tac, sans ambages : "Non". Une réponse franche et sincère, certes, mais qui n'en demeure pas moins un désaveu brutal pour le projet soutenu de longue date par le Secrétaire d'Etat. Ces propos ont d'ailleurs surpris la journaliste qui, étouffant un rire d'après Le Parisien, reprend. "Mais pourquoi ?" interroge-t-elle cette fois.

Jean Castex a du mal à convaincre

"Oui, je pousse les Français à le faire, mais je ne l'ai pas fait, parce quoi voilà… Je vais être honnête avec vous", tente d'abord un Premier ministre, lui aussi pris au dépourvu de toute évidence. "StopCovid, c'est intéressant quand vous allez dans le métro, que vous croisez du monde… Malheureusement, l'exercice de mes fonctions fait que je ne prends plus le métro même si je le regrette", poursuit-il avant d'assurer : "Je vois beaucoup moins de monde aujourd'hui".

Pas de quoi convaincre jusqu'à ses ministres, présents dans le public de l'émission note le quotidien régional. Même avec leurs masques il est possible de les voir sourire. Pire ! Certains n'ont pas non plus téléchargé l'application...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.