Votez !

Face au terrorisme, la meilleure réaction, me semble-t-il, est de voter. Voter pour prouver que le peuple de France reste uni face à la barbarie. Voter pour signifier que l'on n'a pas peur.

Oui, quelles que soient vos préférences, votez ! Même si vous êtes déçu par la classe politique – et il y a de quoi – votez ! Les "petits candidats" se sont révélés grands par certaines de leurs idées et proposent un panel assez vaste pour les contestataires. Et on peut aussi voter blanc ou nul : même si ce vote n'est pas comptabilisé en tant que tel, le nombre total de votants, lui, sera connu et sera un signe tangible de la bonne santé du peuple de France.

Comme chacun, j'exprime toute ma sympathie aux victimes, directes ou indirectes, du terrorisme ; mais, selon moi, la meilleure façon d'exprimer cette empathie est de voter pour que le sacrifice des forces de l'ordre ne soit pas inutile.

Cela n'interdit pas, bien au contraire, d'être vigilant, individuellement et collectivement. Et si des maires ou des préfets intensifient encore les contrôles et/ou font appel à des forces de sécurité privées, acceptez cette contrainte.

Votez !

Vive la République ! Vive la France !