Selon un sondage Harris Interactive pour Le Figaro Magazine et LCP, 33% des Français estiment que Manuel Valls serait le meilleur pour représenter le Parti socialiste lors de la prochaine élection présidentielle. Moins de 10% des Français seraient derrière François Hollande.

©AFP

Manuel Valls est le candidat socialiste préféré des Français pour l’élection présidentielle de 2017. C’est en effet ce qui ressort d’un sondage Harris interactive réalisé pour Le Figaro Magazine et LCP, et dévoilé ce jeudi. Sur l'ensemble de l'électorat, le ministre recueille ainsi le soutien de 33 % des sondés, contre 9 % pour François Hollande et 8 % pour Martine Aubry. Plus de la moitié des personnes interrogées (54%) estiment par ailleurs que Manuel Valls serait élu face à un candidat de droite en 2017, alors qu'elles ne sont que 20 % à le penser si la candidate était Martine Aubry et 16 % seulement si c'était François Hollande.

Hollande a toujours la cote chez les sympathisants PSMais si 33% des Français estiment que l’actuel ministre de l’Intérieur serait l’homme de la situation pour entrer dans la bataille de l’Elysée d’ici quatre ans, les sympathisants de gauche penchent, quant à eux, toujours pour François Hollande. Avec 27% en sa faveur, le chef de l’Etat devance ainsi Manuel Valls (23%) et Martine Aubry (22%) dans le cœur de ces sympathisants. Mais c’est surtout chez les sympathisants PS que François Hollande trouve le plus grand soutien, avec 37% des voix en sa faveur. L’actuel occupant de l’Elysée se positionne ainsi loin devant Manuel Valls (24%) et Martine Aubry (21%).

Publicité
Seuls 16% des sondés estiment que Hollande est "dynamique"Quant à la personnalité du président de la République, ce dernier a recueilli des scores négatifs sur l’ensemble des 14 traits d’image qui ont été proposés aux sondés. Ils ont en effet 51% à penser que François Hollande n’est pas "sympathique", 52% à ne pas le trouver "honnête" et 16% à considérer que c’est un homme "dynamique". Seuls 19% estiment par ailleurs qu’il est "capable de tenir ses engagements".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

10 commentaires

Je pense que 5 ans de

Portrait de nolit

Je pense que 5 ans de socialisme nous suffirons largement .

Votez pour ce commentaire: 

J'ai oublié de préciser :

Portrait de Grisounette

J'ai oublié de préciser :

Hollande est tellement nul, minable, incompétant, qu'il n'y a pas beaucoup d'efforts à faire pour être mieux et plus efficace. 

Votez pour ce commentaire: 

Ne vous laissez pas prendre

Portrait de Grisounette

Ne vous laissez pas prendre au jeu de Valls, 1 nom que l'on peut traduire comme cela :

Valls (valse) à gauche, Valse (valse) à droite.

Je préfère, et de loin, la valse.

La politique qu'il s'efforce d'appliquer aujourd'hui et qui est bonne, pourquoi a-t-il refusé la proposition de sarko où là, il n'aurait pas été autant critiqué.

Votez pour ce commentaire: 

Pour l'instant Valls nous

Portrait de megafollie

Pour l'instant Valls nous rend quelques service, mais n'est -ce pas du cinéma en vu des presidentielle de 2017
.Il fera peut-etre comme le PS actuel, pour l'instant il veut empecher la montée du FN.enfin prenons tuoujours ce qu'il y a de bon à prendre.

Votez pour ce commentaire: 

Et il en reste encore 10 %

Portrait de FOREST Gérard

Et il en reste encore 10 % qui sont indécrotables !!

Votez pour ce commentaire: 

Hé oui et des sacrés co ns.

Portrait de Grisounette

Hé oui et des sacrés co ns.

Près de chez moi 1 socialo m'a dit du temps de "la mitte" : pour 1 fois que nous avons le pouvoir, bon ou mauvais je revoterai pour lui car il faut à tout prix que nous gardions la place. Il a été déçu et a revoter pour les mêmes, de qui il est encore plus déçu, mais il faut absolument que le PS garde le pouvoir.

Vous pouvez m'expliquer comment l'on peut-être co ns à ce point ? J'ai vraiment besoin d'1 coup de pouce pour ma petite cervelle.  

Votez pour ce commentaire: 

ATTENTION  cela ne vous

Portrait de MARTIAL FRANCK

ATTENTION  cela ne vous suffit pas ! jettez le bolchévisme  et le socialisme hors de ce pays!

Votez pour ce commentaire: 

Que les français qui ont cru

Portrait de bniat40

bniat40

Que les français qui ont cru en Houlland et sont maintenant déçus, réfléchissent bien avant d'avancer leur choix d'un candidat !

Si vous analysez bien l'attitude de Carlos Valls, elle est très souvent ambigue ! Il navigue à la godille en fonction de ce qui l'arrange !

N'oublions pas, gens de France qu'il est né en Espagne en 1962, Espagne qu'il a fui en 1970 avec ses parents (obligé il n'avait que 8 ans), pour fuir le franquisme !

On ne sait comment il a acquis la nationalité française !

Ce qui est certain, c'est que nombre de ses comportements relèvent du franquisme ! A chacun de voir !

Votez pour ce commentaire: 

Pas difficile de faire mieux

Portrait de woippy

Pas difficile de faire mieux que Hollande....  En fait, Valls ferait un parfait "interimaire" si Mr. le President voulait bien demissionner.

Votez pour ce commentaire: 

Valls meilleur que  Hollande?

Portrait de Mionnetvalton

Valls meilleur que  Hollande??? Mais Hollande est un minable. Comment peut on confier les rênes flingue pays a ce genre de personnage. Confierions nous les rênes d'une entreprise?? NON..,  rigolos + rigolos il arrive un moment où on ne rit plus. Il faut passer a autre chose et s'inspirer notamment des suisses... Surprenant mais oh combien efficace

Votez pour ce commentaire: 

Publicité