D’après les informations du Parisien, le fils de la ministre des Affaires sociales et de la Santé a récemment été condamné à trois ans de prison ferme. Agé de 22 ans, le jeune homme serait coupable de séquestration et d’extorsion de fonds.

©AFP

Gabriel Reveyrand de Menthon, le fils de Marisol Touraine a été condamné à trois ans de prison ferme. C’est en effet ce que révèle le Parisien qui précise que le jeune homme de 22 ans a été incarcéré à la prison de la Santé (Paris) pour "extorsion de fonds" et "séquestration".

Les faits reprochés au fils de la ministre de la Santé remontent à mars 2011. Toujours selon les informations du quotidien, le jeune homme alors âgé de 19 ans ferait partie du duo de malfaiteurs cagoulés qui ont pénétré l’appartement d’une femme situé dans le XIIIe arrondissement de la capitale. "Ils voulaient aussi m'attacher les mains, a raconté la victime au Parisien. Ils m'ont demandé ma carte bancaire. Je leur ai donné le code mais je me suis trompée, sous le coup de l'émotion. L'un d'entre eux est parti à la Poste pour faire un retrait au distributeur. Pendant ce temps-là, son complice me pointait le canon de son arme sur la tempe… Quand il a fini par revenir, il n'était pas très content parce que ça n'avait pas marché. Je leur ai alors dit que j'avais un peu d'argent chez moi, puis ils sont partis".

Publicité
Il avait une dette à rembourserEt alors que sa condamnation a été prononcée en mars dernier, Gabriel Reveyrand de Menthon a récemment été écroué, au mois de septembre.  Lors de son interpellation, le fils de la ministre aurait expliqué avoir agi pour rembourser une dette. Une explication quelque peu déroutante quand on sait que Marisol Touraine est assujettie à l’Impôt sur la fortune (ISF).

 

A voir sur le même thème : Marisol Touraine s'exprime sur les salles de shoot 

Publicité