Un élu Les Républicains accuse François Hollande de sous-estimer son patrimoine. L’occasion de faire un tour du propriétaire.

François Hollande a-t-il menti sur sa déclaration de patrimoine ?

© AFP

C’est en tout cas ce qu’affirme Jean-Pierre Lecop. Le maire Les Républicains du 6e arrondissement de Paris accuse en effet François Hollande d’avoir sous-évalué la valeur de la villa "La Sapinière" qu’il possède à Mougins (Alpes-Maritimes) dans la déclaration de patrimoine qu'il a remplie en 2012. Dans le document qu’il a rempli en 2012, le chef de l’Etat estimait ce bien immobilier à 800 000 euros alors que l’élu de l’opposition l'estime, lui, à 1 380 000 euros. Soit une différence de plus de 500 000 euros.

 

 

A lire aussi –François Hollande et Ségolène Royal : anecdotes de vacances à "La Sapinière"

 

 

Contacté par le Lab d’Europe 1, l’élu de l’opposition n’a pas souhaité répondre à ses questions. On ignore donc comment il est parvenu à une telle estimation. Ce n’est cependant pas la première fois que la valeur de cette villa de 130 m2 suscite des interrogations. En 2007, et alors que Ségolène Royal était candidate à l’élection présidentielle, le Canard Enchainé avait révélé qu’elle est son ex-compagnon avaient sous-évalué la valeur de cette vaste maison qu’ils possédaient alors tous les deux. Après leur séparation, la ministre de l’Ecologie a vendu ses parts au père de ses quatre enfants.  En tout, le patrimoine de François Hollande s’élevait à 1,17 million d’euros il y a trois ans.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité