"Derrière chaque grand homme se cache une femme", dit l’adage. En politique, certaines femmes font plus que soutenir leur mari ou conjoint par leur présence, et s’imposent en véritable conseillère, voire barrière avec leur entourage. Souvenez-nous…

©AFP

Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux

"Le Supplément" de Canal+ a récemment révélé que l’épouse d’Emmanuel Macron assistait fréquemment à ses réunions de travail à Bercy.  Cette ancienne professeure de Lettres se rend en effet dès qu’elle le peut à Bercy, grâce à un aménagement de son emploi du temps. Madame Macron peut ainsi assister aux réunions de travail de son mari, et même lui donner son avis. "Son avis m’importe et elle est là pour ça car on ne travaille pas bien quand on n’est pas heureux", a d’ailleurs confié le membre du gouvernement face aux caméras. Une situation qui conviendrait ainsi au ministre et qui amuserait son épouse. "Je suis la présidente de son fan-club", a-t-elle lâché, précisant même que leurs échanges étaient parfois "musclés".

A lire aussi -Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux : les secrets de leur couple

Publicité
Pour autant, Brigitte Trogneux n’est pas rémunérée. "Mon épouse ne fait pas partie de mon cabinet et n’est pas payée par le contribuable", a affirmé Emmanuel Macron. Reste cependant à déterminer l’influence qu’elle a dans la prise de décisions de son mari.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité