L'ex-présidente du parti Chrétien-démocrate est apparue la tête voilée mardi sur le plateau d’une chaîne de télévision iranienne. Une apparition quelque peu surprenante au cours de laquelle Christine Boutin n’a pas hésité à vivement tacler François Hollande.

©Capture Ecran BFM TV / Press TV

Elle avait un petit quelque chose de différent. Et cela n’a pas échappé à BFM TV. Alors que Christine Boutin a accordé mardi une interview télévisée à la chaîne iranienne Press TV, la chaîne française d’informations en continu a rapidement noté que l'ex-présidente du parti Chrétien-démocrate portait un voile sur la tête. Et la chaîne de s’interroger quant à savoir si celle-ci n’a pas joué "le jeu de la propagande iranienne". En effet, alors que Christine Boutin a profité de son intervention pour critiquer la politique de François Hollande, BFM TV y a vu "l’occasion pour la télévision iranienne de dénigrer François Hollande, alors que ce dernier est partisan d’une ligne dure dans les négociations sur le nucléaire iranien".

Hollande "n’a tenu aucune de ses promesses, excepté celle du mariage homosexuel"

Publicité
L'ancienne présidente du parti Chrétien-démocrate s’est en effet montrée très critique à l’égard du chef de l’Etat. Selon elle, le successeur de Nicolas Sarkozy "n'est pas seulement impopulaire à cause de la manière dont il traite les problèmes liés à l'immigration, mais aussi parce qu'il doit faire face à de nombreux problèmes de chômage et de logement. (..) Il n'a tenu aucune de ses promesses, excepté celle du mariage homosexuel, qui a encore davantage divisé la société". Et Christine Boutin de poursuivre sa salve en lâchant que "la question est plutôt de savoir si François Hollande sera en mesure de terminer son mandat". Et "personnellement", elle en doute. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité