Christine Boutin serait-elle séduite par la nièce de Marine Le Pen ? La présidente du Parti chrétien-démocrate n’a pas tari d’éloges sur Marion Maréchal-Le Pen et a laissé entendre qu’elle pourrait travailler avec elle.

© AFP

Non, Christine Boutin n’a rien à voir avec le Front national. L’ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate l’a dit et redit ce dimanche sur les ondes de Sud Radio. Invitée du Brunch politique, elle ne s’est pourtant pas montrée avare de compliments à l’égard de Marion Maréchal-Le Pen qui, estime Christine Boutin, « représente la petite partie du Front national qui a encore le souci de la transcendance ».

« C'est une jeune femme intelligente, intéressante »« Je pense que c'est une jeune femme intelligente, intéressante. Je ne la connais pas. Je ne pense pas qu'elle partage toutes les idées de sa tante, ou alors elle est schizophrène. Elle ne peut pas partager les idées de sa tante en défendant le côté spirituel qu'elle porte aujourd'hui et qui rassure certains Français » a déclaré Christine Boutin. L’ancienne ministre est même allée plus loin en laissant entendre qu’il pourrait y avoir un rapprochement avec la nièce de Marine Le Pen. « Il pourrait peut-être y avoir des points avec Marion Maréchal-Le Pen » a-t-elle indiqué.

Publicité
Oui à Marion, mais non au FNChristine Boutin s’est pourtant gardée d’aller trop loin sur le terrain du FN, estimant que si le Front national accédait à des responsabilités politiques, « la France tombera encore plus bas, malgré les talents oratoires de madame Le Pen ». Marion Maréchal-Le Pen sera-t-elle elle séduite par l’invitation de Christine Boutin ? Affaire à suivre. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité