Les rapports entre Cécile Duflot et Manuel Valls sont un peu tendus ces jours-ci, les deux membres du gouvernement s’affrontant sur la question des Roms. Sur un ton plus léger, la ministre du Logement aurait trouvé un surnom pour qualifier son collègue de l’Intérieur.

Un petit peu d’humour ne peut sans doute pas faire de mal. L’ambiance au gouvernement étant un peu tendue ces jours-ci, certains ministres ont décidé d’employer l’humour pour relâcher la pression. C’est le cas de Cécile Duflot, opposée à Manuel Valls sur la question des Roms. Leurs échanges musclés auraient en effet inspirée la ministre du Logement, qui a, d’après un confidentiel du Parisien, affublé son collègue de l’Intérieur d’un surnom tout droit sorti des aventures d’Astérix.

Publicité
Un caractère de cochonCécile Duflot aurait ainsi rebaptisé Manuel Valls « Pepe Manuel », en référence à ce capricieux personnage rencontré dans la BD Astérix en Hispanie. Bien que tout petit, Pepe, le fils du chef Soupalognon y Crouton,  n’en possède pas moins un caractère explosif. Dès qu’on lui refuse quelque chose, Pepe retient sa respiration, se crispe, trépigne, devient tout rouge, bref, il se montre rapidement ingérable. Un petit tacle que Manuel Valls appréciera sans doute…

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité