Après la présidentielle, le PS et Les Républicains peuvent-ils disparaître ?

Dimanche dernier, pour la première dans la Ve République, les deux partis de gouvernement n’ont pas accédé au second tour de la présidentielle. Une situation qui fait redouter une possible implosion du PS et des Républicains.
Présidentielles
Le magazine gay "Garçon" a choisi de faire apparaître Emmanuel Macron torse nu en couverture de son neuvième numéro. La Une, qui est en réalité un photomontage, fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.
Présidentielles
Le 7 mai prochain, la candidate soutenue par Le Front national pourrait devenir le prochain président de la République. Découvrez quels pourraient être ses potentiels chefs de gouvernement.
Présidentielles
Le 7 mai prochain, le candidat soutenu par "En Marche !" pourrait devenir le prochain président de la République. Découvrez quels pourraient être ses potentiels chefs de gouvernement.
Présidentielles
Mercredi soir, lors du meeting d'Emmanuel Macron à Amiens, la journaliste de "BFMtv", qui se trouvait en coulisses, a donné une poignée de main au candidat. Certains l'accusent de complaisance avec le patron d'"En Marche !".
Présidentielles
Le candidat à la présidentielle était l'invité jeudi soir de l'émission "Elysée 2017", au cours de laquelle il a redit quelques points de son programme. Il a également reconnu quelques qualités à Marine Le Pen.
Présidentielles
Mercredi, la journaliste politique a été suspendue d’antenne sur la chaîne d'information pour avoir signé une pétition appelant à voter pour l'un des candidats qualifiés pour le second tour.
Présidentielles
Pour déstabiliser un adversaire, ou pour souligner un trait de sa personnalité, certains hommes politiques aiment bien affubler leurs opposants de sobriquets désagréables.
Présidentielles
Selon un physicien, la candidate à l'élection présidentielle pourrait être élue le 7 mai prochain grâce au phénomène de "l'abstention différenciée". Explications.
Présidentielles
À l'approche du second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont dévoilé leur affiche respective qui ont été rapidement détournées sur les réseaux sociaux. Découvrez les plus drôles !
Présidentielles
Sur sa nouvelle affiche de campagne dévoilée mercredi, la candidate soutenue par le FN laisse apparaître une partie de sa cuisse. Une décision qui n’a pas été prise au hasard.
Présidentielles
Le 7 mai prochain, que ce soit Marine Le Pen ou Emmanuel Macron au pouvoir, le futur chef de l'Etat coûtera plus cher aux Français après son départ de l'Elysée. 
Présidentielles
Très déçu par son élimination au premier tour, le candidat de la France insoumise n’aurait cependant pas abandonné l’idée de jouer un rôle dans la vie politique à l’avenir.
Présidentielles
Alors que le second tour de la présidentielle se profile, quelles sont les mesures proposées par les deux candidats qualifiés concernant les trois thèmes majeurs pour les Français.
Présidentielles
Sans avoir aucun lien de parenté avec lui, Eliott est le portrait craché du candidat à l’élection présidentielle. Sur certaines images, la ressemblance est troublante.
Présidentielles
Le 21 avril 2002, Jean-Marie Le Pen créait la surprise en propulsant le FN au second tour de l'élection présidentielle, provoquant un émoi national. Quinze ans plus tard, tout ou presque a changé...
Présidentielles
Mardi soir sur "CNews", la ministre de l’Ecologie s’est exprimée sur les résultats du premier tour de l'élection présidentielle. Son lapsus, au cours de l'interview, en dit beaucoup sur le candidat qu’elle soutient réellement.
Présidentielles
Depuis qu’Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle dimanche soir, certains observateurs voient une curieuse ressemblance entre la manière qu’à le candidat d'En Marche ! de traiter son épouse, et celle qu’avait Nicolas Sarkozy de traiter la sienne en 2007. Explications. 
Présidentielles
Pour sa première émission exceptionnelle de l'entre-deux-tours avec Marine Le Pen, une journaliste de "CNN" a rejoint Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau sur le pleateau. Découvrez son portrait.
Présidentielles
Mardi soir sur TF1, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont reçu Marine Le Pen dans l'émission "Elysée 2017". Attitude condescendante, manque de professionnalisme... la prestation de la journaliste a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux.
Présidentielles
À une semaine et demie du second tour de la présidentielle, Marine Le Pen est sur tous les fronts. Elle deviendra peut-être la nouvelle présidente de la République. Mais au fait, connaissez-vous vraiment bien la candidate ? 
Présidentielles
Emmanuel Macron était mardi soir l’invité du 20 heures de France 2. Un exercice transmis en direct au cours duquel le candidat d’En Marche ! a mis en avant son programme pour la France, mais aussi évoqué les attaques de François Hollande et le vote des électeurs de Mélenchon. Planet.fr fait le point sur ce qu’il ne fallait pas manquer. 
Présidentielles
Si la course à l’Elysée a pris fin dimanche pour François Fillon, ses ennuis judiciaires, eux, ne sont pas terminés. Aussi apprend-on ce mercredi que les magistrats continuent d’instruire le dossier et même, qu’ils ont récemment demandé l’aide des journalistes. 
Présidentielles
Marine Le Pen était mardi soir l’invitée d' "Elysée 2017", la toute nouvelle émission lancée par TF1 pendant l’entre-deux tours de la présidentielle. Un exercice au cours duquel la candidate a défendu son programme mais aussi vertement taclé son adversaire Emmanuel Macron. Le point sur ce qu’il faut retenir de son passage. 
Présidentielles
Si les programmes de Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont très différents, la manière dont leurs conjoints respectifs envisagent leur rôle à l’Elysée l’est également. Découvrez ce qui les distingue. 
Présidentielles
Le président de Debout la France est considéré comme en partie responsable de l’élimination de l’ancien Premier ministre aux portes du second tour. En cause, les 1,695 million de voix qu’il a récoltées.
Présidentielles
Dimanche soir, Marine Le Pen a été privée d'une dynamique en arrivant deuxième du premier tour de l'élection présidentielle. Mais un candidat a-t-il pu inverser la vapeur lors des dernières présidentielles ?
Présidentielles
Dimanche soir, les visages d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen sont apparus sur les écrans. Découvrez quelles catégories de Français ont voté pour eux.
Présidentielles
Depuis l’annonce des résultats, le #SansMoiLe7mai est devenu très populaire sur les réseaux sociaux, notamment chez les électeurs tentés par l’abstention au second tour.
Présidentielles
Selon "Le Parisien", le troisième homme de la présidentielle aurait mal vécu son élimination dimanche soir. Il a brièvement fendu l'armure devant ses proches avant de prononcer son discours de défaite.
Présidentielles
A 39 ans, le candidat soutenu par "En Marche !" est le favori du second tour de l'élection présidentielle. S'il remporte le scrutin le 7 mai prochain, il deviendra l'un des plus jeunes dirigeants au monde.

Pages

Publicité