Nouveau sondage : Emmanuel Macron de plus en plus impopulaire

Un sondage Harris Interactive* publié ce samedi 4 novembre 2017 révèle le taux de confiance que les Français accordent à Emmanuel Macron 6 mois après sa prise de fonctions. Au final, ils ne seraient plus que 35 % à être satisfaits par son action.
Présidentielles
L’institut de sondage Ifop a interrogé un panel de Français pour leur demander, six mois après la dernière élection présidentielle, pour qui ils voteraient désormais au premier tour. Découvrez si Emmanuel Macron serait toujours en tête ou bien si un autre candidat le devancerait.
Présidentielles
Au cœur de l’affaire des emplois présumés fictifs qui ont marqué la campagne présidentielle de son mari, Penelope Fillon a vécu un premier semestre 2016 très difficile. Les pires rumeurs ont même circulé à son sujet. 
Présidentielles
François Fillon a en sa possession une (très) coquette somme d’argent que Les Républicains aimeraient bien récupérer pour leur parti.
Présidentielles
L’ancien candidat de la droite à l’élection présidentielle aurait l’intention de revenir sur l’affaire qui a entaché sa campagne. Celui qui se rêvait à l’Elysée aurait même pour projet de tout raconter dans un livre.
Présidentielles
Selon des documents de la DGSI, consultés par "Libération", les deux terroristes arrêtés pendant la campagne présidentielle voulaient s'attaquer à des bureaux de vote marseillais et à une réunion de la candidate frontiste.
Présidentielles
Brigitte Macron : une surprise de taille à l'Élysée
Alors que Brigitte Macron est en pleine installation dans son bureau de l'Élysée, son directeur de cabinet croule sous les courriers à son attention. Elle semble bien plus sollicitée que ses prédécesseures.
Présidentielles
Pour la toute première fois depuis la fin de son mandat présidentiel, François Hollande s’est confié à un média. Une interview au cours de laquelle l’ancien chef de l’Etat a dévoilé des pistes concernant ses projets personnels et professionnels.  
Présidentielles
Auteur et chroniqueur, Stéphane Garnier vient de publier un livre dans lequel il caricature la vie de Jean-Luc Mélenchon. Un texte drôle et absurde qui promet de vous faire rire ! 
Présidentielles
Souvent critiquée et moquée, Brigitte Macron fait beaucoup réagir. Un phénomène qui ne serait pas étranger à sa différence d’âge avec son mari. Explications.  
Présidentielles
En coulisses, François Hollande a commenté la nouvelle stratégie de communication mise en place par Emmanuel Macron. L’ex-président a même prévenu que les journalistes allaient "le regretter". 
Présidentielles
Depuis qu’Emmanuel Macron a été élu président de la République, les petits-enfants de Brigitte Macron ont été placés sous haute surveillance. Plus de détails sur ce dispositif. 
Présidentielles
Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis de réformer le Code du travail le plus vite possible pendant l'été. Découvrez comment il compte s'y prendre. 
Présidentielles
Emmanuel Macron s’est vu remettre les commandes de la France dimanche 14 mai et pourtant, lui et son épouse n’habitent toujours pas l’Elysée. Découvrez pourquoi le nouveau couple présidentiel n’y emménagera pas avant la fin de cette semaine.  
Présidentielles
Choix du bureau, des collaborateurs… Alors qu’elle et son mari vont s’installer cette semaine dans leurs appartements privés à l’Elysée, Brigitte Macron a déjà pris ses marques de Première dame. 
Présidentielles
Nommé porte-parole du gouvernement et secrétaire d’Etat mercredi, cet ancien socialiste qui se décrit comme un "kéké" a été un proche de Manuel Valls avant de rejoindre En Marche !.
Présidentielles
Dimanche dernier, Emmanuel Macron est devenu le plus jeune président que la France ait connu. Sur le plan international, il est aussi le plus jeune chef d’Etat des grandes démocraties. 
Présidentielles
"L'Obs" a interrogé pas moins de 17 ministres qui ont été dans les gouvernements Ayrault, Valls et Cazeneuve. Si tous louent les qualités de l'ex-chef de l'Etat, son bilan ne fait pas l'unanimité.
Présidentielles
Le palais présidentiel a fait savoir jeudi qu’elle choisirait les journalistes qui suivront le président à chaque déplacement. Une annonce qui a été mal accueillie par les rédactions.
Présidentielles
En cas de victoire de la présidente du FN à la présidentielle, les pouvoirs publics redoutaient une flambée de violences. Selon les révélations de L'Obs, un scénario politique totalement inédit aurait été mis en place.
Présidentielles
Contrairement à ce qu'il avait promis pendant sa campagne, Emmanuel Macron n'a pas formé un gouvernement resserré de 15 ministres. Et ce n'est pas la seule promesse qu'il vient de rompre.
Présidentielles
La liste complète du nouveau gouvernement d'Édouard Philippe a été annoncée mercredi après-midi par le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler. Strictement paritaire, il est composé de dix-huit ministres et quatre secrétaires d'État. 
Présidentielles
Le secrétaire général de l'Elysée a dévoilé ce mercredi après-midi le nom de tous les membres du gouvernement, qui feront leur premier Conseil des ministres jeudi matin.
Présidentielles
Dans la biographie "Emmanuel Macron : les coulisses d'une victoire", le journaliste François-Xavier Bourmaud révèle une peur de la Première dame qui pourrait lui être préjudiciable.
Présidentielles
Avant le premier tour, les Républicains avaient commandé 15 000 exemplaires de ces "lunettes-sourcils" afin d'amuser la galerie. Une photo de l'objet a été postée sur les réseaux sociaux.
Présidentielles
Chef du gouvernement depuis 2005, la chancelière allemande a connu quatre présidents français. Le dernier en date est Emmanuel Macron qui lui a rendu visite lundi. Retour en images sur douze années de rencontres officielles.
Présidentielles
Des mandats présidentiels ou ministériels ne sont pas de tout repos. En effet, les visages des politiques sont marqués par les années, parfois très intenses. Découvrez l'avant/après des présidents et ministres.
Présidentielles
Lundi, à l'issue d'un long suspense, le président a nommé le maire (LR) du Havre au poste de Premier ministre. Pourtant, Edouard Philippe n’a pas toujours été tendre avec lui.
Présidentielles
Après plusieurs heures d'attente, Édouard Philippe a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Ce long suspense avant l'annonce a beaucoup fait réagir les internautes qui ont multiplié les posts humoristiques.
Présidentielles
Le président fraîchement installé à l'Elysée a annoncé ce lundi midi le nom de son Premier ministre. Il s'agit du maire (Les Républicains) du Havre, pressenti depuis plusieurs jours pour ce poste.
Présidentielles
Lors de la journée de passation, le président a présenté la voiture avec lequel il devrait rouler pendant son mandat. Il s’agit d’un nouveau modèle pas encore commercialisé.

Pages

Publicité
Publicité