Assemblée nationale : qui sont les quatre candidats à la présidence ?

Ce mardi après-midi, les députés vont élire le nouveau président de l’Assemblée nationale. Deux hommes et deux femmes, venant de la gauche et du centre, sont candidats. Découvrez-les.
Législatives
Le PS cherche actuellement à se débarrasser d'un véhicule en particulier. Acquis au début de l'année 2016, il aurait "porté malheur" aux socialistes.
Législatives
La nouvelle composition du gouvernement devrait être annoncée ce mercredi en fin de journée par le secrétaire général de l’Elysée sur le perron du palais. Or, au même moment et au même endroit, un autre événement est déjà prévu.
Législatives
Dimanche soir, un restaurateur d'Evry a menti face aux caméras de "Quotidien" pour essaye de couvrir Manuel Valls, tout juste élu député dans l’Essonne. Explications.
Législatives
Après Najat Vallaud-Belkacem, c'est au tour de Benoît Hamon de dézinguer Emmanuel Macron dans une nouvelle interview. L'ancien ministre de l'Education nationale en a également profité pour revenir sur sa défaite à l'élection présidentielle.
Législatives
Dimanche, l’ancienne ministre de l’Education nationale a échoué à se faire élire députée dans le Rhône. Elle a affirmé ne pas vouloir pour autant abandonner le "combat politique".
Législatives
Dans quelques jours, les 577 députés élus à la suite des législatives prendront place sur les bancs de l'Assemblée nationale. Découvrez où ils siègeront dans l'Hémicycle. 
Législatives
Battue au second tour des élections législatives à Villeurbanne, Najat Vallaud-Belkacem n’a pas caché son amertume. L’ancienne ministre s’en est même pris au nouveau président Emmanuel Macron. 
Législatives
La nouvelle Assemblée, élue dimanche soir, va devoir choisir très bientôt son président. Le nom de plusieurs potentiels candidats circulent déjà pour succéder à Claude Bartolone.
Législatives
Placé en garde à vue samedi, l’homme qui aurait agressé la ministre devait être déféré devant la justice ce lundi. Son procès a finalement été renvoyé au 11 juillet prochain.
Législatives
Durant ces élections législatives, plusieurs candidates sont apparues voilées sur leurs affiches électorales. Elles appartiennent toutes à des partis qui ne cachent pas leur proximité avec la religion islamique.
Législatives
Parmi les députés de la République en marche élus dimanche soir, plusieurs sont sous le coup d'une enquête tandis que d'autres ont été épinglés pour des propos discriminatoires.
Législatives
Dimanche soir, l’ancienne ministre de la Justice a commenté les résultats du second tour des législatives sur les plateaux de télévision. Mais certains téléspectateurs ont semble-t-il davantage prêté attention à son visage. 
Législatives
Le maire d'un petit village dans l'Eure a reconnu avoir insulté la candidate aux législatives jeudi sur un marché parisien. Déféré dimanche soir au palais de justice de Paris, il connaîtra son sort ce lundi à la mi-journée.
Législatives
Au lendemain du second tour des législatives, Édouard Philippe devrait présenter la démission de son gouvernement afin de procéder à un "remaniement technique", a annoncé le porte-parole du gouvernement.
Législatives
Tiphaine Auzière, la fille cadette de Brigitte Macron était suppléante du candidat La République en Marche aux élections législatives dont la 4e circonscription du Pas-de-Calais. Découvrez si elle a été élue. 
Législatives
A l'issue du premier tour, certains ténors de la vie politique étaient en ballottage défavorable pour le second tour. Découvrez s'ils ont réussi à renverser le cours des choses pour rentrer à l'Assemblée nationale.
Législatives
Malgré une abstention record, le dépouillement du second tour des élections législatives a toutefois réservé son lot de surprises ce dimanche. Artistiques, potaches, piquants... Voici une petite sélection des bulletins de vote les plus drôles !
Législatives
Dans une abstention record (56,6 %), le parti d'Emmanuel Macron est arrivé en tête du second tour des législatives avec environ 311 députés. A cela il faut ajouter les 44 députés du Modem. La droite obtiendrait elle 125 sièges, et le FN 8 députés.
Législatives
DIRECT - Second tour des élections législatives : Emmanuel Macron a voté au Touquet
Le taux de participation au second tour des élections législatives est de 35,33% à 17 heures. La participation est forte baisse comparée à celle du premier tour à la même heure (40,75%) et à celle du second tour des élections législatives de 2012 (46,42%)
Législatives
La parquet de Toulouse a été saisi par les services fiscaux de la Haute-Garonne du cas de Corinne Vignon pour des soupçons de travail dissimulé portant sur des activités de voyance. L'intéressée nie et pourrait porter plainte pour diffamation.
Législatives
La candidate (LR) aux législatives a passé la nuit en observation à l'hôpital Cochin à Paris. Toutefois, son état physique ne lui permet pas de reprendre sa campage en vue du second tour.
Législatives
C'est la tradition, à chaque nouvelle législature : les nouveaux locataires du Palais-Bourbon reçoivent une mystérieuse mallette remplie d'objets qui seront utiles aux nouveaux députés.
Législatives
Ce jeudi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée en pleine rue alors qu'elle distribuait des tracts. Une enquête pour "violences volontaires" a été ouverte par le parquet de Paris. 
Législatives
Depuis son arrivée au ministère de l'Ecologie, Nicolas Hulot fait beaucoup parler de lui. Mais connaissez-vous vraiment l'écologiste ? Découvrez sept choses que vous ignorez probablement sur sa vie.
Législatives
La candidate (LR) dans la 2e circonscription de Paris a fait un malaise ce jeudi matin après une altercation avec un passant alors qu'elle faisait campagne sur un marché du Ve arrondissement parisien.
Législatives
Eliminés dès le premier tour, ou en passe de l'être dimanche, de nombreux ténors de droite et de gauche vont devoir penser à leur avenir, parfois en dehors de la politique...
Législatives
Comme pendant la présidentielle et le premier tour des législatives, les médias suisses et belges vont sûrement donner les premiers résultats dimanche prochain avant 20 heures. 
Législatives
Dimanche au Touquet, un badaud s’est approché de Brigitte Macron pour la mettre en garde contre une "malédiction" qui viserait les Premières dames à l’Elysée. 
Législatives
Dimanche dernier, l’ancienne ministre était candidate dans le Rhône tandis que Boris Vallaud se présentait dans les Landes. Mais quels scores ont-ils obtenu au premier tour des élections législatives ?
Législatives
Dimanche soir, 120 députés sortants ont été éliminés dès le premier tour. Mais ces derniers, notamment ceux issus du secteur privé, ne sont pas à plaindre au niveau financier.

Pages

Publicité