"Glamping" : 6 lieux incroyables pour un séjour insolite
Le Glamping ou le camping glamour est la nouvelle tendance touristique du moment. Si des vacances aventureuses mais permettant de garder son confort vous intéressent, vous serez probablement séduit par ces 6 logements exceptionnels.

Le glamping, ou camping glamour, est une nouvelle tendance importée des pays anglophones qui séduit de plus en plus de Français. Cette pratique touristique est proche du camping mais éloignée à la fois car c’est une version plus originale et plus luxueuse, placée sous le signe de l’aventure.

Le concept séduit puisque, d’après l’étude Glam’Aventure réalisée par l’entreprise Hotels.com, trois jeunes sur cinq entre 25 et 34 ans ont déjà réservé ce type de logement et souhaiteraient le faire de nouveau.

Le site web de réservation de logements a également constaté "une augmentation des recherches depuis le début de l’année pour des locations aventures telles que l es maisons dans les arbres (+21%), les safaris (+19%), les péniches (+16%) et... les ranchs, donc (+169%)", expliquent-ils dans un communiqué de presse.

Le glamping : une tendance qui séduit les Français

Cette nouvelle pratique semble donc séduire en Hexagone et pourrait bien s’imposer dans les années à venir dans le secteur du tourisme.

"Il semblerait que de nombreux voyageurs français aient eu un vrai coup de cœur pour les voyages aventure, car près de deux sur trois sont à la recherche de vacances originales et uniques. Les vacanciers veulent vivre au plus près de la nature et s’essayer à des activités plus challengeantes.", explique Emma Tagg, porte-parole de la marque Hotels.com.

Cependant, les amateurs de glamping possèdent tout de même un certain goût pour le confort. "Planter leur tente au beau milieu de la nuit n’est pas l’image qu’ils se font des vacances aventure. La tendance aujourd’hui est au voyage aventure sous le signe du luxe, avec près d’un tiers admettant que l’endroit parfait pour vivre un séjour aventure est l’hôtel, et plus de 50% exigeraient même un lit confortable avant même de considérer ce type de vacances.", indique Emma Tagg.

Envie de passer un séjour suspendu dans les arbres, dans un ranch ou dans une tente de safari ? Voici 6 lieux incroyables pour un séjour insolite. 

La Villa flottante du Ferret

1/6
La Villa flottante du Ferret

Au Cap-Ferret, en France, il est possible de passer la nuit sur cet incroyable bateau de 140 mètres carrés tout équipé, offrant une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon. Ce logement est disponible à partir de 982 euros la nuit.

Le Carmel Valley Ranch

2/6
Le Carmel Valley Ranch

Ce ranch plongera les fans de western directement dans le monde du Far West, tout en étant confortablement installé, avec un verre à la main. Ce logement se trouve en plein cœur de la Californie au Mexique et est disponible à la réservation à partir de 794 euros par nuit.

Le Ranch Pow Grayon

3/6
Le Ranch Pow Grayon

Pour les amateurs de western qui ne souhaitent pas se rendre aux Etats-Unis, il existe le Ranch Pow Grayon, situé dans le Vercors, qui promet une immersion totale dans le far west à partir de 40 euros.

Iuta Glamping and Farm

4/6
Iuta Glamping and Farm

C’est le Glamping dans sa forme originale. Au cœur de la campagne sicilienne, ce logement permettra aux locataires de découvrir la vie à la ferme à partir de 507 euros par nuit.  

Voir la suite du diaporama

Le Rusty Lane

5/6
Le Rusty Lane

Niché au cœur de l’Angleterre, cette tente de safari vous permettra de faire un saut directement en Afrique, au milieu de la savane. Ce logement est disponible à partir de 197 euros la nuit.

Le Treehotel

6/6
Le Treehotel

Situé à Harads en Suède, le Treehotel permet aux voyageurs de loger dans les chambres cabanes nichées en plein cœur de la Laponie, dans la forêt, perchés entre 4 et 10 mètres. Ce logement est disponible à partir de 521 euros la nuit.