Eté 2022 : 10 pays où il est possible de voyager sans test PCR ni pass vaccinal
L'été approche et choisir sa destination peut vite devenir un casse-tête lorsque l'on ne dispose pas de pass sanitaire. Voici 10 destinations touristiques parfaites pour la saison et où il est possible de se rendre sans certificat de vaccination ou sans effectuer de test PCR.

L’été approche et le désir de partir en vacances se fait de plus en plus fort. Le mois de mai est, à ce titre, la pleine période des réservations, même si de nombreux Français se demandent encore où est-ce qu’ils partiront pour la période estivale.

Ces dernières années, les voyages internationaux se sont faits plus rares, tant pour l’été 2021 que 2022,  en raison du climat incertain à cause de la pandémie de Covid-19. De nombreux pays avaient fermé leurs frontières pour les touristes.

Cette année, l’épidémie se fait plus calme et il est de nouveau possible de voyager autour du monde. La possession d’un pass vaccinal reste cependant conseillée car beaucoup de pays très touristiques ’autorisent l’entrée qu’aux voyageurs vaccinés ou justifiant d’un test PCR négatif et récent. C’est notamment le cas pour l’Espagne, l’Italie ou le Portugal, pourtant des destinations incontournables des Français durant l’été.

Vacances d’été : ces pays qui ne demandent pas de pass vaccinal

De la même manière, de nombreux pays extérieurs à l’Union Européenne demandent eux aussi un certificat de vaccination ou un test PCR négatif. Dans certains cas, ce sont même les deux qui sont demandés.

Ainsi, si vous n’êtes pas vaccinés et que vous souhaitez voyager sans penser au Covid-19 cet été, il faut être vigilant à toutes ces règlementations, qui sont souvent propres à chaque pays.

Heureusement, il existe tout de même de nombreuses destinations touristiques qui ne demandent ni l’un ni l’autre. Certains états ont ainsi fait le choix de la simplicité.

Planet vous propose de découvrir dix destinations phares de l’été qui ne demandent aucun certificat de vaccination ni aucun test PCR pour entrer sur leur territoire.

La Croatie

1/10
La Croatie

Plus aucune restriction d’entrée n’est d’actualité en Croatie. Sur place, le pass sanitaire ne devrait pas non plus vous être demandé. Vous pourrez donc profiter sans soucis des belles plages et des paysages croates. 

Le Chili

2/10
Le Chili

Aucune condition d’entrée n’est en vigueur actuellement au Chili. Les touristes du monde entier peuvent donc venir visiter ce magnifique pays. 

Le Mexique

3/10
Le Mexique

Destination touristique incontournable de l’été, les voyageurs ne sont soumis à aucune condition d’entrée pour pénétrer sur le territoire mexicain. Cependant, la situation est variable selon les états et il est préférable de se renseigner sur les mesures en vigueur sur place lorsque vous vous y rendrez. 

Voir la suite du diaporama

Le Royaume-Uni

4/10
Le Royaume-Uni

Si aucune restriction n’est active pour entrer sur le territoire britannique, il est en revanche préférable de se renseigner sur les mesures applicables sur place. Celles-ci peuvent en effet varier selon si vous vous rendez en Ecosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord. 

L'Islande

5/10
L'Islande

Découvrir les merveilleux paysages d’Islande est désormais possible pour tous les touristes. En effet, plus aucune restriction n’est active sur ce territoire. 

L'Irlande

6/10
L'Irlande

Le pays de la Saint Patrick et des leprechauns vous accueillera les bras ouverts, avec ou sans pass sanitaire. L’ensemble des restrictions ont été levées sur place et prennent désormais la forme de recommandations de santé publique. 

La Grèce

7/10
La Grèce

Si vous souhaitez profiter du beau soleil grec, vous pouvez y aller les yeux fermés. En effet, l’ensemble des restrictions d’entrée ont été levées et, sur place, seul le masque demeure obligatoire dans les espaces clos et ce uniquement jusqu’au 1er juin. 

La Norvège

8/10
La Norvège

Il n’est pas nécessaire de présenter un test PCR ou un certificat de vaccination pour pénétrer sur le territoire Norvégien. Sur place, des restaurants et bars pourront en revanche vous demander de présenter un pass sanitaire dans certaines communes. 

Cuba

9/10
Cuba

Pour découvrir La Havane et ses environs, les tests et certificats de vaccination ne sont plus demandés. Cependant, un formulaire de santé doit tout de même être rempli et une taxe sanitaire d’un montant de 30 USD doit être réglée à l’aéroport. Les passagers peuvent par ailleurs être soumis aléatoirement à un test PCR à leur arrivée dans le pays. 

L'Autriche

10/10
L'Autriche

Ce beau pays d’Europe ne demande pas la présentation d’un pass sanitaire pour les touristes, qui peuvent donc s’y rendre sans encombre.