Météo, prix, conditions sanitaires... Quelles sont les destinations idéales pour partir en septembre ?
Partir en vacances est idéal pour de nombreuses raisons : les prix chutent, les touristes rentrent chez eux et l'été bat toujours son plein. En pleine crise épidémique, il peut sembler difficile de trouver un compromis entre vacances de rêve et conditions d'accès sanitaires. Planet vous liste dix destinations pour partir en toute tranquillité.

Petits prix, tranquillité, grand soleil...  Nombreux sont les vacanciers qui préfèrent attendre le mois de septembre pour prendre leurs congés. Les avantages sont multiples : comme le souligne Grazia, cela vous permet de faire de grosses économies. En effet, les tarifs baissent à la fin du mois d'août. "Partir au Portugal, en Espagne, en Grèce pour un budget de 400 et 600 euros la semaine, c'est possible", insiste le magazine.

Septembre, une période idéale pour le calme et la détente

En dehors de l'aspect financier, vous bénéficierez de la tranquillité : bien souvent, mois de septembre rime avec rentrée des classes. Moins d'enfants, moins de touristes, moins de famille... Des vacances au mois de septembre garantissent le calme et la détente. En outre, le mois de septembre est idéal pour une météo clémente et ensoleillée. Si le soleil bat toujours son plein, les températures s'adoucissent. De quoi vous prélasser sur la plage sans trop vous inquiéter des coups de soleil... Sans pour autant oublier de vous badigeonner de crème solaire avant l'exposition.

En septembre, la météo est encore très agréable dans de nombreux pays. Dans notre diaporama, découvrez dix destinations idéales pour des vacances en septembre. Pour établir cette sélection, Planet s'est basé sur les conseils du site destinationpaschere.com... À quelques exceptions près. En pleine pandémie, difficile de ne pas tenir compte des restrictions sanitaires qui conditionnent l'accès à chaque pays. Ainsi, vous trouverez dans notre diaporama des endroits de rêve où l'accès aux Françaises et Français reste relativement simple.

Andalousie

1/10
Andalousie

À la recherche d'un bain de soleil à petit prix ? Optez pour l'Andalousie ! Les conditions d'accès en Espagne sont assez souples pour les touristes français. Il suffit de présenter un pass sanitaire, et de remplir un formulaire en ligne pour le gouvernement espagnol avant le départ.

Barcelone

2/10
Barcelone

Envie de découvrir une ville chargée d'histoire sans pour autant renoncer à la plage ? Cap sur Barcelone. Les conditions d'accès en Espagne sont assez souples pour les touristes français. Il suffit de présenter un pass sanitaire, et de remplir un formulaire en ligne pour le gouvernement espagnol avant le départ.

Côte-d'Azur

3/10
Côte-d'Azur

Pas besoin d'aller très loin pour prendre le soleil en septembre. La Côte-d'Azur est une destination idéale pour cette période de l'année. Attention toutefois : si vous prenez l'avion ou le train, un pass sanitaire devrait vous être demandé. 

Grèce

4/10
Grèce

La Grèce est l'une des destinations les plus plébiscitées au mois de septembre. Soleil, petits prix, plages à n'en plus finir...  Pour entrer en Grèce, vous devrez présenter un pass sanitaire et remplir un formulaire en ligne avant le départ ou à l'arrivée. 

Voir la suite du diaporama

Montenegro

5/10
Montenegro

Le Montenegro est une destination idéale au mois de septembre. Le pays est ouvert sans restriction aux voyageurs français.

Croatie

6/10
Croatie

La Croatie est ouverte à tous les Français présentant un test PCR, antigénique, un certificat de vaccination ou encore un certificat de rétablissement.

Îles Baléares

7/10
Îles Baléares

Majorque, Minorque, Ibiza... Envie de profiter du charme des Îles Baléares au mois de septembre ? Les conditions d'accès en Espagne sont assez souples pour les touristes français. Il suffit de présenter un pass sanitaire, et de remplir un formulaire en ligne pour le gouvernement espagnol avant le départ.

Turquie

8/10
Turquie

La Turquie est également un pays très apprécié à la fin de l'été. Pour y accéder, il vous suffira de présenter un pass sanitaire. 

Sicile

9/10
Sicile

Quoi de mieux que la Sicile pour profiter du soleil en septembre ? En Italie, l'accès est réglementé par le pass sanitaire. Il faudra également remplir un formulair en ligne avant le départ ou à l'arrivée. Par ailleurs, prenez note que certains déplacements au sein même de l'Italie sont réglementés selon la situation épidémique de chaque région. 

Sardaigne

10/10
Sardaigne

Le charme et le soleil de la Sardaigne séduiront sans aucun doute les voyageurs de septembre. En Italie, l'accès est réglementé par le pass sanitaire. Il faudra également remplir un formulair en ligne avant le départ ou à l'arrivée. Par ailleurs, prenez note que certains déplacements au sein même de l'Italie sont réglementés selon la situation épidémique de chaque région.