Vous prévoyez de partir en vacances au mois de septembre ? Assurez-vous d'avoir du beau temps en consultant les scénarios météo, semaine par semaine.
Vacances en septembre : quelle est la semaine idéale pour avoir beau temps ?IllustrationIstock

Prix attractifs, moins de touristes, grand soleil...  Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous préférez peut-être partir en vacances au mois de septembre. Si vous n'avez pas de contrainte particulière (enfants, école, travail...), il peut s'avérer très intéressant de voyager à cette période de l'année. En septembre, le soleil est encore présent sur une grande partie de la France... Mais aussi partout ailleurs. De plus, partir après les vacances d'été vous garantit moins de monde sur les plages, dans les rues touristiques et dans les restaurants : à vous la tranquillité et la détente ! De plus, selon le magazine Grazia, les prix des vacances commencent à baisser à la fin du mois d'août : de quoi vous emparer des tarifs les plus intéressants.

Seulement voilà : le début des vacances d'été est plutôt maussade, et le mois de juillet a été rythmé par de nombreux orages et un ciel bien souvent gris. Si vous voulez enfin profiter du soleil et de températures plus clémentes, autant bien choisir la semaine où vous partirez en vacances. Voici donc un récapitulatif des scénarios météorologiques pour tout le mois de septembre : à vous de juger quelle est la semaine idéale pour voyager !

Météo : quel temps pour la semaine du 30 août au 5 septembre ? 

Selon les prévisions de La Chaîne Météo, il y a très peu de risque que le temps soit "très nuageux" la semaine du 30 août au 5 septembre (8% de probabilité). Le site spécialisé estime qu'il y a 40% de chance que la semaine soit ensoleillée. Enfin, le scénario qui demeure le plus probable est celui selon lequel nuages et soleil seront de la partie, avec une température maximale de 21 degrés (42% de probabilité). 

Quelles sont les prévisions entre le 6 et le 19 septembre ?

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.