L'arrivée des beaux jours s'accompagne malheureusement des premiers coups de soleil. Voici la technique imparable pour vous soulager rapidement.
Vacances : la meilleure astuce pour soulager un coup de soleilIllustrationIstock

Vous pensiez que la crème solaire n'était pas indispensable en mai ?  Et pourtant ! S'ils sont plus fréquents en été, les coups de soleil au printemps existent bel et bien... Et peuvent faire très mal. Votre peau, fraîchement sortie de l'hiver, est encore très sensible aux UV du soleil. Alors, que vous alliez vous prélasser à la plage ou non, n'oubliez plus jamais de vous équiper de protection solaire à l'arrivée des beaux jours.

Vous avez pris un bain de soleil lors d'un barbecue entre amis ou d'un pique-nique en famille ? Pas de panique ! Fort heureusement, il existe des techniques extrêmement efficaces pour soulager rapidement un vilain coup de soleil. L'une d'elles, probablement la plus simple, consiste à prendre un bain d'eau froide juste après votre coup de chaud. Selon le magazine Terrafemina, l'eau aura pour vertu d'apaiser vos brûlures. Si vous n'avez pas de baignoire, une douche fera parfaitement l'affaire ! "Vous pouvez également opter pour une compresse en glissant des glaçons dans une serviette propre ou un gant", précise le site. 

Comment éviter un coup de soleil ? 

Puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, l'Institut de recherche du bien-être de la médecine et du sport santé prodigue de précieux conseils pour éviter un coup de soleil. Pensez, par exemple, à faire vos séances de sport à l'ombre. N'hésitez pas à utiliser de la crème écran total, ainsi que tous les vêtements propices à un grand soleil : chapeau, vêtements amples, lunettes de soleil... Autre élément très important : buvez de l'eau à volonté !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.