
Ce jeudi 8 juin 2023, le gouvernement dévoile un plan de "15 actions phares" visant à faire face à d’éventuelles vagues de chaleurs intenses attendues cet été. Ces mesures interviennent après une année 2022...
L'Hexagone est en proie à la canicule. Alors que les Français partent en vacances, à la plage ou à la montagne, la chaleur s’abat sur l’ensemble du territoire français. Pas de répit donc pour les vacanciers qui devront supporter la chaleur pendant quelques jours.
D’après le bulletin météorologique de Météo France du 18 juillet 2022 à 6H, 15 départements sont en vigilance rouge canicule. Ce sont les départements des Landes, du Gers, de la Gironde, du Lot-et-Garonne, de la Dordogne, de la Charente-Maritime, de la Charente, de Deux-Sèvres, de Vendée, Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor, Finistère et du Morbihan. Cette vigilance rouge devrait être levée dès mardi matin à 6h.
En outre, comme l’indique la FFCC, la fédération des campeurs, caravaniers et campings-caristes, dans une étude sur 2021, les départements de la Dordogne, du Morbihan, du Finistère, de Charente-Maritime et Vendée font partie des départements où il y a le plus de campings.
La canicule ne devrait certes pas durer très longtemps, mais en cette période de forte chaleur, se maintenir au frais relève de l’exploit, surtout pour les campeurs de ces départements.
Les vacanciers ne sont pas forcément bien armés pour supporter la chaleur. "Je n’ai pas trop envie d’aller dans mon lit, surtout qu’en plus le mobile-home n’est même pas climatisé", explique Matthis à TF1.
Les vacances ne sont donc pas simples. Vous êtes en camping, vous avez chaud et vous ne savez pas comment faire pour profiter de votre séjour malgré la chaleur ? Pour vous, Planet a réalisé un diaporama d’astuces afin de vous aider à supporter les températures caniculaires, d'après TF1 et Camping Qualité.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.