Top Chef : comment les célèbres chefs s'adaptent au confinement ?
Alors que Top Chef se poursuit ce mercredi 18 mars sur M6, le monde de la restauration a dû appliquer les mesures dictées par le président de la République, et donc fermer les établissements. Les quatre chefs jurés de l'émission ont dû s'organiser pour faire face au coronavirus.
Sommaire

Philippe Etchebest en colère après le discours du Président

Tout comme son collègue de Top Chef, Michel Sarran a été contraint de fermer son restaurant face à la propagation du coronavirus. Sur son compte Instagram, le charismatique cuisinier toulousain s’est adressé à ses clients pour leur annoncer la triste nouvelle.

"Chers clients, suite aux directives prises par le gouvernement pour lutter contre le virus Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que tous les services de notre établissement demeureront fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous nous excusons de ne pas pouvoir honorer les réservations en cours et à venir et ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Hélène Darroze impactée par l’épidémie de son travail

Avant la fermeture temporaire de ses trois restaurants (deux à Paris et un autre basé à Londres), Hélène Darroze a confié que l’épidémie de coronavirus avait eu un terrible impact dans ses activités. Comme elle l’a expliqué jeudi 12 mars dernier sur le plateau de Clique sur Canal+ face à Mouloud Achour.

"D’abord, on gère des lieux publics où les gens se retrouvent, donc je pense que déjà, c’est un frein", a-t-elle assuré. "De toute façon, nos restaurants marchent aussi avec les gens qui voyagent, avec les touristes, avec les gens qui font des affaires, et ces gens-là ne voyagent plus". La célèbre cheffe et amie de Laeticia Hallyday a dû faire face à de nombreuses annulations, notamment des réservations de groupe.

Paul Pairet opte pour la livraison à domicile

Alors que le coronavirus continue de paralyser les restaurateurs dans l’Hexagone, Paul Pairet n’a pas été épargné par l’épidémie. Chef réputé à Shanghai, le nouveau venu dans le jury de Top Chef a notamment été placé en quarantaine à son retour en Asie, en février dernier. "Je ne peux pas travailler avant 14 jours depuis que je suis revenu en Chine ! Il y a tout un tas de mesures qui sont très préventives", a-t-il raconté au micro de RTL.

Après la fin de sa période de confinement, Paul Pairet a repris le chemin des cuisines. Et pour pallier à la perte de son chiffre d’affaires, le célèbre chef à casquette a décidé de faire de la livraison à domicile pour ses clients à partir de ce mercredi 18 mars. "Une petite pensée pour tous les restaurateurs du monde. Soyez ingénieux, optez pour la livraison", a annoncé le propriétaire du Mr & Mrs Bund et du Polux.