The Voice 2021 : découvrez l’incroyable salaire des coachs de la saison 10© TF1 / Thomas Braut
Ce samedi 6 février, The Voice fait son retour pour une 10ème saison sur TF1. L'occasion de découvrir quatre nouveaux mentors, avec l'arrivée de Vianney et le retour de Florent Pagny aux côtés d'Amel Bent et Marc Lavoine. Des stars qui ont encore touché un joli pactole cette année.
Sommaire

Florent Pagny, le juré historique percevrait 550 000 euros

Faites chauffer les fauteuils, ils sont de retour. Ce samedi 6 février, le concours The Voice fait son grand retour pour une dixième saison sur TF1. Une édition inédite marquant l’arrivée d’un nouveau quatuor de coachs prêts à dénicher la plus belle voix de France, qui succédera au dernier gagnant Abi Bernadoth.

Quoi de mieux que le retour d’une star historique de The Voice pour cette édition anniversaire, en la personne de Florent Pagny. Absent des deux dernières saisons, le chanteur de 59 ans a été le premier mentor à remporter le concours avec son talent Stephan Rizon en 2011, avant de connaître un second succès avec la victoire de Slimane lors de la 5ème saison en 2016.

Avec son expérience et ses succès, Florent Pagny serait l'artiste qui toucherait le salaire le plus important cette année. D’après les informations du magazine Public dévoilés dans le dernier numéro, l’interprète de Savoir aimer gagnerait 550 000 euros pour cette saison 10. Un salaire en déca de ses rémunérations lors des précédentes saisons de The Voice, qui serait liée à la crise sanitaire.

Des sommes également révélées et commentées par la bande de Cyril Hanouna ce 28 janvier dans Touche pas à mon poste. "Il faut savoir que ce sont des négociations qui passent par des agents, donc c’est des vrais chiffres. Ça peut paraître choquant, mais c'est les agents qui négocient beaucoup d’argent et ils ont bien raison", expliquait son chroniqueur Guillaume Genton, prenant exemple sur les jurés de The Voice US comme Shakira, Adam Levine et Christina Aguilera. Des stars américaines qui toucheraient jusqu’à 17 millions de dollars par saison.

Arrivé lors de la neuvième saison, Marc Lavoine s’était illustré par sa sensibilité et son talent pour dénicher quelques pépites musicales comme Gustine, ou encore son finaliste Antoine Délie. Malgré une finale perdue, le chanteur est bien décidé à prendre sa revanche.

Pour cette édition 2021, Marc Lavoine devrait toucher un salaire de 400 000 euros selon les infos de Public, relayées par Cyril Hanouna dans TPMP. Salaire revu à la hausse ou à la baisse ? Tout cela reste un mystère, mais qu’importe : l’interprète du tube Les yeux revolvers sera surtout là pour trouver de l’émotion parmi les candidats, quitte à verser quelques larmes comme la saison passée. "Je vous le dis tout de suite, ça ne m’amuse pas du tout d’être ému à ce point ! Je trouve même que je suis proche de la sensiblerie. Mais les larmes m'ont échappé. Parfois, je suis ridicule... Je m'en excuse, mais j'assume", confiait-il à nos confrères de Télé Loisirs en 2020.

Amel Bent gagnerait 380 000 euros cette saison

2020 était l’année de la nouveauté pour Amel Bent qui intégrait également le jury de The Voice pour la première fois. Après sa victoire chez les Kids l’année d’avant, la chanteuse de 35 ans a prouvé qu’elle n’était pas là pour se faire des amis, bien décidée à composer une équipe de talents à son image.

Après avoir emmené son candidat Tom Rochet en finale l'an dernier, Amel Bent a rempilé pour une nouvelle saison et pas à n’importe quel prix. Selon le magazine Public, elle serait la troisième coach la mieux payée avec 380 000 euros de salaire pour la saison 10.

Vianney, une jeune recrue qui empocherait 340 000 euros

Il est le petit nouveau de la bande. Cette année, Vianney s’installe pour la première fois dans l'un des mythiques fauteuils rouges de l'émission. Une place de choix pour celui qui toucherait la somme de 340 000 euros lors de cette dixième saison.

Si son salaire est beaucoup moins élevé que ses trois autres acolytes, il serait néanmoins le "plus payé de tous les petits nouveaux de l'histoire" du concours musical de TF1, d’après le journaliste et chroniqueur Gilles Verdez. Sur le plateau de TPMP, il a assuré que l’auteur-compositeur et interprète de 29 ans serait "le sauveur de l'émission" face à des audiences en constante baisse depuis plusieurs saisons, malgré plusieurs changements dans le jury et la mécanique du programme.

Interrogé en septembre dernier dans Le Parisien, Vianney a expliqué pourquoi il avait finalement accepté ce rôle après les multiples sollicitations des équipes d’ITV Studios. "J'ai chanté plusieurs fois dans The Voice et j'ai adoré l'équipe, la production, l'esprit de famille. Je viens aussi pour la beauté des rencontres avec des talents qui ne sont pas pervertis par le métier. Je pense sans mépris pour personne que je suis plus proche des candidats que des coachs", a-t-il assuré à nos confrères.