The Voice est le télé-crochet phare de TF1. Découvrez cinq choses que vous ignorez sur l'émission animée par Nikos Aliagas.
The Voice : cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur le télé-crochet de TF1© TF1Capture vidéo

The Voice est l'adaptation d'un format néerlandais

Depuis 2012, The Voice réunit des millions de téléspectateurs devant leur écran à chaque diffusion sur TF1. Si le télé-crochet séduit toujours autant, c'est que le concept des auditions à l'aveugle y est pour beaucoup. En effet, lors de la première étape, le jury, composé de quatre stars de la chanson française, auditionne des candidats à l'aveugle. Les jurés sont tous assis sur un fauteuil rouge dos au talent. Si un juré a un coup de coeur pour la voix d'un talent, il appuie sur le buzzer et son fauteuil se retourne automatiquement. Si plusieurs jurés se retournent, c'est au talent de choisir son coach dans l'espoir que celui-ci l'emmène le plus loin possible dans l'aventure.

Après la Star Academy, TF1 souhaitait trouver un successeur au programme qui a cartonné entre 2001 et 2008. La chaîne a alors jeté son dévolu sur The Voice of Holland, créé en 2010, qui fait un carton d'audience sur la chaîne RTL4 aux Pays-Bas. Produite par Shine France, The Voice : La Plus Belle Voix apparaît à l'antenne pour la première fois le 25 février 2012. Depuis 2017, c'est ITV Studios France qui détient désormais les droits de production du programme.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.