Le chanteur de 56 ans semble lassé des polémiques. Invité de "Salut les terriens !" a une nouvelle fois menacé d'arrêter de faire de la promotion dans les médias.
©Capture d'écran C8

Florent Pagny menace d'arrêter la télé. Le chanteur s'est emporté sur le plateau de "Salut les terriens !". Invité de Thierry Ardisson ce samedi 2 décembre pour assurer la promotion de son album "Le présent d'abord", Florent Pagny n'a pas échappé aux questions sur son exil fiscal au Portugal. C'est visiblement excédé par la polémique que le chanteur a déclaré qu'il allait probablement arrêter de faire de la promotion, lassé qu'on ne lui parle plus de son travail artistique. "J'ai un peu l'impression que je vais faire l'une de mes dernières télé (…). Je vais peut être faire mes adieux à la promo et à la télévision en me disant que finalement si je suis à la télé c'est parce que je chante bien, mais on me parle jamais de ça. On ne me parle que du pognon, du fisc…", a ainsi déclaré l'interprète de "Ma liberté de penser". Le chanteur se plaint en assurant être "bavard" et tout raconter, déplorant "l'effet pervers" des médias. Il en conclut donc que "la meilleure façon de faire c'est d'arrêter de venir sur les plateaux".

À lire aussi :Florent Pagny : son exil fiscal fait même réagir Bruno Le Maire

"Ça me saoule j'en ai marre !"

Au cours de cette interview, Florent Pagny a par ailleurs tenu à rappeler qu’il payait bien des impôts en France et que ceux-ci s’élevaient même cette année à 1 million d’euros. Aussi face à la persistance des polémiques au sujet de son exif fiscal, l’artiste s'est emporté. "Ça me saoule j'en ai marre  !". Selon lui, c'est le journaliste de "Sept à huit" qui l'a trahi en anglant son sujet sur la polémique financière et non sur sa tournée. "Le mec du sept à huit, son reportage il était super, le souci c'est cette voix off de merde qui parle que du pognon !", déplore le chanteur de 56 ans.

Ce n'est pas la première fois qu'il accuse le journaliste en question de mauvaise foi. Déjà sur le plateau de "C a Vous" mardi dernier, il avait fustigé sa manière de conduire son reportage. "Il m'appelle en me disant qu'il veut accompagner la tournée et parler de la sortie de l'album, mais pas du tout. En fait, il vient avec plein d'idées derrière la tête et tout son sujet est axé sur la thune. Et tu te dis : 'Ah ben je t'avais repéré hein, j'ai vu que t'étais un traître aussi'", avait conclu amer Florent Pagny.

En vidéo sur le même thème : Florent Pagny : son coup de gueule contre les journalistes

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Florent Pagny : son coup de gueule contre les journalistes

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.