Valérie Pascale et Pierre Dhostel évincés de M6 Boutique "sans explications" : voici les raisons© Capture YouTube/M6 BoutiqueCapture vidéo
Durant 29 ans, Pierre Dhostel et Valérie Pascale ont animé l'émission M6 Boutique. Mais le 2 janvier 2024, le duo emblématique a été remplacé par un nouveau binôme d'animateurs. Auprès de TV Magazine, celle qui a été élue Miss France 1986 est revenue sur leur éviction brutale.

Un coup d’arrêt brutal pour Pierre Dhostel et Valérie Pascale. Le mardi 2 janvier 2024, les deux animateurs de M6 Boutique ont été écartés de la présentation et remplacés par un nouveau binôme : Laurent Artufel et Charlotte Rosier. Alors que le fils de Pierre Bellemare était présent depuis les débuts du programme en 1988, l’animatrice l’a rejoint en 1994 et ont présenté une farandole de produits de consommation pendant près de 30 ans.

Quelques jours avant leur éviction, la société Selextra qui suit l’émission de téléachat, justifiait dans un communiqué leur intention de "se réinventer en accueillant deux nouveaux ambassadeurs animateurs avec une volonté forte d’enrichir l’expérience de nos téléspectateurs et clients". Avant d’adresser un mot aux ex-présentateurs : "Nous exprimons notre profonde gratitude envers Valérie Pascale et Pierre Dhostel pour leur engagement et leur contribution exceptionnels tout au long de ces années de collaboration", selon les mots relayés par TV Magazine.

Valérie Pascale (M6 Boutique) revient sur les raisons de leur éviction

Auprès de nos confrères, celle qui a été élue Miss France 1986 est revenue sur cette éviction brutale. "Stars, la société qui exploite M6 Boutique et Téléshopping, n'allait pas très bien financièrement. En mars, elle a été placée en redressement judiciaire et finalement en liquidation à partir de mai-juin", explique-t-elle. "Il y a eu un repreneur, Selextra, mais je n’ai pas fait partie de cette reprise".

Alors que son acolyte était déjà à la retraite, continuant néanmoins à effectuer quelques prestations "sur facture", Valérie Pascale révèle qu’un recrutement était envisagé en octobre dernier pour les remplacer. "J'ai découvert un peu avant Noël qu'à partir de janvier, il y aurait deux nouveaux animateurs. J'étais un peu étonnée et j'attendais de voir ce qu’il allait réellement se passer. Je ne pensais pas qu'ils procéderaient comme ça", affirme-t-elle en précisant : "On a espéré qu'ils viennent vers nous. Je crois qu'ils n'y ont même pas pensé, ils sont partis sur d'autres choses".

Voir cette publication sur Instagram

Cette phrase prémonitoire de Pierre Dhostel avant son départ de M6 Boutique

En novembre 2023, Pierre Dhostel laissait déjà planer le doute sur son avenir professionnel, après la reprise par la société espagnole. "Je pense qu'ils vont certainement accueillir de nouveaux animateurs et ça sera au public de décider s'ils trouvent que ces animateurs sont bons", a-t-il déclaré face à Jordan De Luxe sur C8.

Une éviction brutale que Valérie Pascale et Pierre Dhostel ont reçue par téléphone en janvier 2024 par un membre de Selextra. De quoi laisser un goût amer à l’ex-reine de beauté vis-à-vis des fidèles téléspectateurs. "J'ai trouvé ça violent pour moi et les téléspectateurs. On a un public de fidèles qui nous regardent tous les matins depuis X années". Après 29 ans de collaboration, celle qui a participé à l'hommage pour Geneviève de Fontenay en décembre dernier sur TF1 préfère garder en mémoire son amitié avec Pierre Dhostel et compte bien rebondir vers de nouveaux projets.

Voir cette publication sur Instagram