De son vivant, Pierre Bellemare a été l'une des figures emblématiques de la télévision française. Adulé par des millions de téléspectateurs, le célèbre animateur a eu une vie sentimentale atypique puisqu'il a mené une double vie pendant près de 10 ans, comme il l'avait révélé dans son autobiographie.
Carrière, double vie, décès... Retour sur les secrets de Pierre Bellemare©Libert Mikael/ABACAabacapress
Sommaire

Pierre Bellemare : un animateur phare de la télévision française

Un monstre de la télévision française. Pierre Bellemare n'était pas destiné à devenir une vedette de la télévision. Alors qu'il est au lycée, il tombe sous le charme d'une certaine Micheline Grillon. Pour l'épouser, le jeune homme qui n'a pas obtenu son baccalauréat, se doit de trouver un travail. C'est par concours de circonstances qu'il devient assistant de son beau-frère, Pierre Hiegel, chargé des programmes au sein de Radio Service, une société produisant des émissions pour Radio Télé Luxembourg (sigle de RTL). Fort de cette expérience, le jeune Pierre Bellemare commence à se passionner pour les médias.

Un an plus tard, en 1948, il se voit proposer d'entrer à Radiodiffusion française comme technicien auxiliaire. C'est dans cette nouvelle entreprise qu'il fait la connaissance d'un homme qui va lancer sa carrière : Jacques Antoine, patron de Radio Service et fondateur de l'émission La Chasse aux trésors. Deux ans plus tard, Pierre Bellemare se voit confier l'animateur d'une émission radio puis du programme télévisé Télé Match qui va lui permettre de se faire connaître du grand public.

La suite, tout le monde la connait. Pierre Bellemare a travaillé pour de nombreuses radios telles qu'Europe 1, Nostalgie, France Bleu ou encore RTL. De 1954 à 2017, Pierre Bellemare a présenté de nombreuses émissions télévisées telles que La Caméra invisible, La Tête et les Jambes, Téléshopping, Coucou c'est nous ! ou encore Les Enquêtes impossibles et En toutes lettres.

Du côté de sa vie privée, l'animateur a vécu deux histoires sentimentales très atypiques !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.