Le 14 avril dans Le Parisien, Nagui a annoncé qu'il arrêtait de présenter "Tout le monde veut prendre sa place" à la rentrée sur France 2. Si l'animateur souhaite se consacrer à de nouveaux projets, plusieurs noms circuleraient déjà pour prendre la relève du jeu. Planet fait le point.
Tout le monde veut prendre sa place : qui pourrait succéder à Nagui sur France 2 ?

Une place convoitée est à prendre le midi sur France 2. Après 15 ans à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui a annoncé qu’il arrêtait de présenter l’émission en septembre 2021, dans les pages du journal Le Parisien. Un choix que l’animateur phare du service public a "murement réfléchi" depuis un certain moment.

"Ça fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner", expliquait-il à nos confrères avant d'ajouter. "C'est comme travailler pour des patrons qu'on n'aime pas. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix".

Laurence Boccolini

Si Nagui assure ne pas être en mauvais termes avec sa coproductrice, il affirme pourtant avoir envie de plancher sur de nouveaux projets fictifs et de divertissement. Mais alors, une question se pose : qui prendra la place de la star du midi sur France 2 ? Alors que Le Parisien soufflait le nom de Laurence Boccolini dans ses pages, l’animatrice serait l’une des favorites pour prendre la succession selon le journaliste Michaël Zoltobroda.

Alors qu’elle avait repris les rênes des jeux Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre en 2020, ces deux divertissements vont disparaitre des grilles de France 2 à la rentrée 2021. De quoi laisser le temps à l’animatrice et première gagnante de Mask Singer de tourner un pilote du jeu, et pourquoi pas se placer en bonne position pour récupérer la case fétiche du midi. Cependant, d'autres stars du petit écran n’ont pas dit leur dernier mot.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.