Depuis plusieurs années, l'animateur Cyril Féraud fait les beaux jours de France Télévisions avec "Slam" ou encore "La carte aux trésors". Couple, paternité… Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie intime de la star de 35 ans.
Carrière, paternité, couple… Les secrets de l’animateur Cyril FéraudCapture Instagram

Cyril Féraud : d’assistant dans Fort Boyard à présentateur de jeu télé

Cyril Féraud vient au monde le 15 mars 1985 à Digne-les-Bains. Passionné par l’univers des jeux télévisés dès sa plus tendre enfance, il ne souhaite qu’une chose : devenir animateur. “Je ne voulais pas devenir PPDA, mais être Patrice Laffont, présentateur de jeu”, avait-il confié à Ouest-France en 2016. À l’âge de 17 ans, il part s’installer dans la capitale où, parallèlement à ses études de communication, il travaille comme assistant pour des émissions d’aventures dont Koh-Lanta, Fort Boyard ou encore La carte aux trésors

“C'est Fort Boyard, l'émission dont je rêvais quand j'étais môme, qui m'a permis de mettre un pied dans ce milieu qui me semblait très fermé, inaccessible. Quand j'y pense, c'est un peu un conte de fées”, avait-il expliqué. En 2004, il commence sa carrière d’animateur pour Disney Channel et anime plusieurs émissions jeunesse telles qu'Art Attack et Zapping Zone. Quatre ans plus tard, on le retrouve à la présentation du tirage du Loto sur France 2 avant de décrocher en 2009 la présentation du jeu télévisé Slam sur France 3. “Il y eut pourtant un débat en interne. On hésitait à confier les rênes d'un jeu quotidien à un animateur de 24 ans”, avait-il confié. Un pari réussi pour la star qui présente sa quotidienne depuis près de 12 saisons. 

Cyril Féraud est devenu au fil du temps le chouchou des téléspectateurs de la chaîne. “Quand on me dit que je suis le chouchou des mamies, je m'en amuse, rétorque l'intéressé. J'aime les gens. Je ne considère pas que les plus de 60 ans soient un sous-public. Ce sont des téléspectateurs que je revendique. Et puis, ils ne sont pas les seuls, il y a aussi tous les ados, les filles, les jeunes filles, les mamans”, avait-il confié à Ouest-France.

Parallèlement à l’animateur de La carte aux trésors et Slam, l’homme de 35 ans présente d’autres programmes ponctuels dont la soirée du Sidaction ou encore Les victoires de la musique sur France 2.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.