Cyril Féraud : les 10 anecdotes insolites à savoir sur le célèbre animateur
Un enfant du petit écran devenu visage phare du PAF. L’histoire d’amour entre Cyril Féraud et la télévision a débuté dans les années 2000. Âgé de 16 ans à l’époque, le passionné de jeux télévisés fourmillait de projets et n’hésitait pas à envoyer ses idées d’épreuves pour la production de Fort Boyard.
Bercé par le célèbre jeu de France 2 dès son enfance, Cyril Féraud confiait ses premiers souvenirs avec le programme. "Fort Boyard a commencé quand j’avais 4 ans, j’habitais dans le sud de la France. Un jeu d’aventures, avec un trésor au milieu de la mer, gardé par des tigres… dans l’imaginaire d’un petit garçon, c’était formidable", racontait l’animateur invité dans C à vous en octobre 2021 sur France 5. "Je me suis mis à envoyer des idées d’épreuves à la production de Fort Boyard et je les engueulais ! Je leur disais : 'celle-ci elle est nulle, celle-ci elle est top, mais il faudrait ajouter tel obstacle…' Et, c'est arrivé sur le bureau du PDG qui m’a dit de venir à Paris, car il voulait me rencontrer'.
Stagiaire, puis candidat et personnage de Fort Boyard
Un incroyable coup du destin pour Cyril Féraud qui a réalisé un rêve d'enfant. Par la suite, il devient assistant stagiaire sur Fort Boyard à 17 ans. "Un conte de fées" pour celui qui s’est aussi mesuré aux terribles épreuves du père Fouras. "Et bien plus tard, j’y suis retourné en tant que candidat. La boucle était bouclée", a-t-il déclaré dans Télé 7 Jours.
Depuis 2020, l’animateur Cyril Féraud fait partie intégrante de la famille Fort Boyard en incarnant le narcissique Cyril Gossbo dans le jeu estival animé par Olivier Minne. "Il n’y a rien de plus magique que de se dire que je fais partie de l’émission qui m’a donné l’envie de faire mon job… J’en fais partie !", a-t-il conclu face à Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Avant de savoir s’il rempliera pour une troisième saison, le célèbre trentenaire reste toujours aussi populaire auprès des téléspectateurs.
Vous pensez tout savoir sur le présentateur télé ? D’ordinaire discret sur sa vie privée, Cyril Féraud n’hésite pas à confier quelques anecdotes dans les médias. Découvrez 10 faits à savoir à travers notre diaporama.
Il a été stagiaire puis candidat dans Fort Boyard
Voir cette publication sur Instagram
Dans les années 2000, Cyril Féraud a eu l'occasion de faire son stage en tant qu'assistant en accompagnant les candidats dans l'émission en coulisses. Il est revenu comme candidat à plusieurs reprises avant d'intégrer la famille Fort Boyard en 2020.
Le secret de sa transformation en Cyril Gossbo
Voir cette publication sur Instagram
Auprès de Télé-Loisirs en juin 2020, l'animateur et interprète de Cyril Gossbo s'est confié sur les coulisses de sa transformation physique. "La maquilleuse a vraiment beaucoup bossé", s'amuse-t-il en précisiant. "C'était 1h40 de maquillage chaque matin. L’idée était vraiment de me faire une peau et un visage de poupée. Un visage avec des reflets plastique et dorés. C’est de l’air brush (un pistolet qui projette du maquillage, NDLR). Après on me creusait le nez, puis les joues pour vraiment me faire un visage de poupon. Je porte aussi des lentilles d’un bleu incroyable, au-delà du turquoise".
Coiffure impeccable et sourire éclatant : sa marque de fabrique
Voir cette publication sur Instagram
Fort de sa notoriété et de son physique de gendre idéal, Cyril Féraud n'hésite pas à réagir à certaines rumeurs sur son apparence. "Cela fait des années qu’on me parle de mon physique et de mes dents, que je jure ne jamais m’être fait blanchir !", a-t-il indiqué au Parisien.
Sa grand-mère est son plus fidèle soutien
Voir cette publication sur Instagram
L'animateur de Slam Cyril Féraud est très proche de sa famille, notamment de sa grand-mère Simone qui est sa plus grande fan. "J’en parle souvent dans l’émission", selon ses propos relayés dans Gala. "Les candidats me demandent parfois de ses nouvelles. Quant à mamie, elle m’appelle pour me dire qu’elle n’aime pas mes chemises, que je suis mal coiffé, que je devrais mettre plus souvent des costumes…".
Cyril Féraud, futur remplaçant du "patron" Michel Drucker ?
Voir cette publication sur Instagram
La relève semble bien assurée pour Michel Drucker. Fin février dans l'émission En Aparté, l'animateur de Vivement Dimanche voyait en lui son potentiel successeur. "Y’a un petit jeune sur France 3 que je trouve très doué. Celui qui fait Slam". Avant de poursuivre à son sujet. "Lui, je le trouve très doué. Et il a une chose que les autres n’ont pas c’est que, alors qu’il a l’air d’un gamin, d’un adolescent, il plaît à la fois aux jeunes de sa génération. Il est en même temps le gendre idéal, le petit-frère idéal, le fiancé rêvé et le petit-fils idéal [...] C’est très très rare d’avoir les jeunes, les moins jeunes et les seniors et lui, il réunit tout ça". Des compliments qui ont flatté le principal concerné, le gratifiant d'un "Merci Patron" en relayant l'extrait sur sa page Instagram.
Cyril Féraud souvent confondu avec l'animateur Damien Thévenot
twitter.com/cyrilferaud/status/1479504826757173259
L'animateur "blond aux dents blanches, mais pas que" s'est amusé de sa ressemblance avec son confrère, lassé d'être confondu avec ce dernier par des fans au quotidien.
Ses retrouvailles avec son institutrice d'école dans Slam
Voir cette publication sur Instagram
En 2017, l'animateur originaire de Digne-les-bains a eu l'agréable surprise d'accueillir parmi ses candidats du jour Maryse, une retraitée qui a été son enseignante en maternelle dans sa jeunesse.