Ecouter l'article :

Cyril Féraud s'est confié avec émotion sur France 3 dans "La Boîte à secrets" sur le décès de son papa en juin 2019. L'animateur a raconté avec émotion comment il a traversé ce "drame" qu'il garde comme une "blessure".
"Il est parti dans mes bras" : au bord des larmes, Cyril Féraud se confie sur la mort de son pèreAFP

"C'est un drame". C'est avec ses mots que Cyril Féraud a évoqué pour la première fois le décès de son père il y a un an et demi. Invité de "La Boîte à secrets" sur France 3 ce vendredi 22 janvier, l'animateur de "Slam" n'a pu retenir ses larmes en confiant l'épreuve et la "blessure" que ce décès avait été pour lui. "On parle souvent de mon sourire, on parle souvent de ma bonne humeur mais c'est un drame, pour moi c'est une blessure. Je suis très abîmé par ce que l'on a traversé tous ensemble avec ma maman et ma mamie", a expliqué l'animateur.

Cyril Féraud a confié comment qu'il avait appris qu'il allait perdre son père en plein tournage d'une émission de "Slam" via le texto d'un médecin. "J'ai compris que c'était foutu, j'ai compris que j'allais perdre mon papa", a-t-il expliqué à Faustine Bollaert, avant de confier être devenu "une machine" durant cette période difficile pour accompagner son père dans ses derniers moments. Durant deux mois, Cyril Féraud annule tous ses engagements à la télévision pour "vivre quasiment" à l'hôpital avec lui. "Je prenais le petit-déjeuner avec lui, je l'aidais à se raser, je lui prenais la main, je lui faisais des câlins, je lui faisais des sourires (...) Vivre ça c'est terrible", se souvient avec émotion l'animateur.

"Il me manque tous les jours"

"Il est parti dans mes bras, dans les bras de ma maman et ça a été terrible après parce que je m'en suis énormément voulu", a confié Cyril Féraud. Il explique comment il a culpabilisé de ne pas être parvenu à le sauver. "Dans ses yeux il me regardait comme un superhéros et je me suis dit que le super héros avait foiré sa mission", a assuré l'animateur.

"Il me manque tous les jours et à la fois il me rend beaucoup plus fort (...) De là où il est je voudrais lui dire merci pour tout ce qu'il a fait pour moi", a-t-il conclu. Lundi soir, l'animateur a tenu à adresser des remerciements aux téléspectateurs pour leurs messages de soutien. "J’ai reçu des centaines et des centaines de messages bouleversants suite à l’émission. Je voulais vous en remercier, du fond coeur, et dire à tous ceux qui ont traversé ou qui traversent en ce moment la même cruelle épreuve, que je leur envoie toute ma force et mon courage", a-t-il écrit sur Twitter.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.