Ce mardi 9 mars est diffusé le téléfilm "La doc et le véto" avec Michel Cymes et Dounia Coesens sur France 3. Un duo inédit formé par l'actrice et le médecin qui enfile la tenue de vétérinaire dans ce nouveau rôle à l'écran. Planet vous dévoile les secrets du feuilleton.
La doc et le véto : découvrez les secrets du téléfilm avec Michel Cymes et Dounia Coesens© Nicolas ROBIN – FTV

La doc et le véto : quelle est l’intrigue du téléfilm ?

Quand la fiction et la médecine font bon ménage. Ce mardi 9 mars est diffusé le téléfilm La doc et le véto sur France 3, porté par Michel Cymes et Dounia Coesens. Un binôme inédit formé par le célèbre médecin et l’actrice révélée dans Plus belle la vie, à découvrir dès 21 h 05 sur vos écrans.

Dans ce feuilleton produit par 17 juin Fiction, avec la participation de France Télévisions et réalisé par Thierry Binisti, l’intrigue se déroule à Valerande-les-Chantelle, un village auvergnat isolé qui voit l’arrivée d’Emma Colin, une médecine citadine en plein cœur de ce désert médical. Pourtant, la jeune diplômée venue de Paris se voit obligée de partager le cabinet avec Pierre Josset, le vétérinaire local. Un professionnel expérimenté et fraîchement divorcé qui est revenu sur ses terres natales après une longue carrière en ville.

D’autant que leur première rencontre ne se passe pas comme prévu, et même "très mal" selon Dounia Coesens. "Ils font connaissance après qu’il a embouti sa voiture. Mais très vite, leurs relations vont se détendre", explique la comédienne dans les pages de Télé 7 Jours. Et pour cause, la docteure et le soignant pour animaux vont se rendre compte des difficultés au cœur de cette France oubliée et du long travail qui les attend.

Au-delà de leur parcours sensiblement opposé, Pierre et Emma mettront leurs compétences à contribution pour prêter main forte à un jeune éleveur de brebis dont les bêtes meurent d'un mal mystérieux. Une fiction à dimension sociale qui devrait plaire aux fans de Michel Cymes et Dounia Coesens, complices à l’écran comme en tournage.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.