Il est le docteur le plus connu de France et probablement le mieux payé aussi. Une récente enquête détaille comment il gagne sa vie.
Cachets, primes, droits d’auteurs… Le luxueux train de vie de Michel CymesAFP

Il est l'un des deux animateurs préféré des français et certainement le docteur le plus célèbre des docteurs à exercer dans l'Héxagone. Michel Cymes, que ses amis décrivent volontiers comme un hyperactif, serait "une entreprise à lui tout seul", selon l'enquête menée par le mensuel d'économie Capital.

A lire aussi :Maisons, disques, optimisation fiscale... L'impressionnante fortune de Charles Aznavour

Et pour cause ! Le docteur-animateur a su diversifier son activité au point qu'il soit désormais difficile d'identifier toutes ses sources de revenu, comme l'indique le magazine. Chaque mardi et mercredi matin, il exerce au centre hospitalier européen Georges-Pompidou. Il touche alors 72 euros par matinée. Il lui arrive également de ré-enfiler sa blouse blanche pour administrer des soins à des VIP. D'après les informations du journal, il aurait soigné la gorge de Thomas Hugues, aidé l'animateur Laurent Romejko a arrêter de fumer et pousser François Hollande à faire 6 000 pas par jour.

Michel Cymes a récemment touché le jackpot

De quoi faire de lui un multimillionnaire ? Certainement pas en se basant sur ses seules consultations. Pour autant, le fait est que Michel Cymes a su gérer son business. A en croire une récente enquête - plus que la première - de Capital, il est dorénavant multimillionaire !

Ce changement drastique de situation date de l'année 2019, expliquent nos confrères. En effet, l'an passé, le médecin le plus célèbre de France, dont l'essentiel fortune provenait auparavant de ses activités télévisuelles, a décroché le gros lot. Il a décidé de vendre à Webedia le Club santé débat, c'est à dire l'entreprise qui organise toutes ses conférences mensuelles, produit ses programmes courts, édite son site web, etc. Son frère Franck et lui même se sont donc partagés un chèque estimé par le mensuel spécialisé en économie à 11 millions d'euros. Et ce n'est pas la seule société dont il a décidé de se séparer...

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.