Le biopic basé sur la vie de Grégory Lemarchal, vainqueur de la "Star Academy" en 2004, est actuellement en tournage. En attendant sa diffusion sur TF1, Planet vous révèle tout ce qu'il faut savoir sur ce téléfilm consacré au chanteur à la voix d'ange.
Gregory Lemarchal : trois questions que vous vous posez sur le biopicabacapress

De quoi parle l’intrigue ?

Un téléfilm très attendu par les fans de la "Star Academy". Produit par TF1 et réalisé par Laurent Tuel, le biopic qui devrait s’intituler "Pourquoi je vis" va retracer la vie de Grégory Lemarchal. Le jeune chanteur révélé dans le célèbre télé-crochet avait remporté la quatrième saison en 2004. Une belle carrière s’offrait à lui avant sa triste disparition à seulement 23 ans, des suites de la mucoviscidose.

Au cœur de cette fiction, les téléspectateurs suivront les premiers pas du jeune Grégory dans la mythique académie, son début de carrière fulgurant, mais aussi son combat contre la maladie qui l’a tragiquement emporté le 30 avril 2007. Près de treize ans après sa mort, l’histoire du petit Prince à la voix d’angeva être adaptée au petit écran.

En septembre dernier dans une interview accordée à Yahoo, son père Pierre Lemarchal s’exprimait sur ce projet qui ne date pas d’hier. "Depuis pas mal d’années, il y a des gens qui se rapprochent de nous pour qu’on donne notre accord pour faire un biopic sur la vie de Grégory". Un projet de fiction que les parents du chanteur ont mis du temps à accepter. "C’était trop tôt de voir notre fils incarné à l’écran par une autre personne", a confié le président de l’association Grégory Lemarchal.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.