Ce dimanche 16 février sur France 2, Tom Leeb a interprété sa chanson originale "The Best in me" qu'il défendra en mai prochain à l'Eurovision. Si le chanteur espère mettre fin à la malédiction qui dure depuis 43 ans pour la France, sa ballade pop-folk a reçu un accueil mitigé de la part des internautes.
Eurovision 2020 : la chanson du Français Tom Leeb divise les internautes

Tom Leeb va-t-il "ramener la coupe à la maison" ? En attendant de voir l’artiste de 30 ans représenter nos couleurs tricolores au concours de l’Eurovision en mai prochain à Rotterdam aux Pays-Bas, France 2 a révélé ce dimanche 16 février au soir le titre du morceau "The Best in me".

Une officialisation organisée en grandes pompes depuis la Tour Eiffel où le fils de Michel Leeb s’est produit devant les millions de Français. Si le morceau a été mis en ligne à l’écoute dès le dimanche midi, la direction de France Télévisions avait détaillé les coulisses autour du choix de la chanson à nos confrères du Parisien.

Sélectionnée en interne parmi une centaine de propositions, cette balade pop-folk (mêlant piano et instruments à cordes) n’est pas l’œuvre de Tom Leeb ou d’un auteur-compositeur français mais celle d’une collaboration étrangère. Comme l’explique Le Parisien, ce sont trois suédois qui ont composé le titre "The Best in me" (Le meilleur en moi, en anglais) : Thomas G : Son, Peter Boström et John Lundvik. Un trio gagnant puisqu’ils sont également à l’origine du succès de la Suède lors de l’Eurovision 2012 avec le tube électro-pop "Euphoria" chantée par Loreen.

Un titre "pas très vendeur" pour certains, "top et efficace" pour d'autres

Pour rendre cette chanson encore plus universelle, le titre écrit en anglais a été adapté en français sur les couplets avec l’aide du chanteur Amir (ex-représentant de la France à l’Eurovision, classé sixième lors du concours en 2016). Si Tom Leeb espère décrocher un meilleur classement que ses prédécesseurs depuis "L’Oiseau et l’enfant" de Marie Myriam en 1977, les internautes français sont assez mitigés après l’écoute de la chanson.

D’abord, il y a ces internautes qui n’approuvent pas "The Best in me". Connu pour leurs avis très critiques envers les représentants français à l’Eurovision, ils n’ont pas épargné la chanson de Tom Leeb. Certains jugent le morceau pop-folk "pas très vendeur", "un peu mou du genou" tandis que d’autres sont déçus du choix de la chanson. Et d’autres experts du concours musical européens y voient comme un air de "déjà-vu" avec d’anciens titres joués lors de précédentes éditions.

Pourtant, le morceau interprété par Tom Leeb connaît un bon accueil parmi les internautes. A la lecture des commentaires sur les réseaux sociaux, la chanson est "top" et "efficace". D’autres qualifient le titre comme une "belle ballade romantique", "prometteur" et même de "bonne surprise depuis Amir".

En attendant de découvrir la prestation de Tom Leeb le 16 mai prochain sur la scène de l’Eurovision, découvrez les avis des internautes sur sa chanson "The Best in me" dans notre diaporama ci-dessus.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.