La chanteuse Alma représentera la France au concours de l’Eurovision cette année. Découvrez-la !

Après Amir, Alma. Jeudi, France 2 a annoncé le nom de celle qui succèdera à Amir Haddad pour représenter la France lors du concours Eurovision de la chanson. Il s'agit d'Alma, une jeune chanteuse âgée de 28 ans, qui défendra les couleurs de la France avec le morceau "Requiem".

Lors de cette nouvelle édition qui se tiendra à Kiev en Ukraine le 13 mai, Alma devra conquérir les coeurs des Européens avec son titre pop, entièrement en français. "Je suis très honorée d'avoir été choisie pour représenter la France à l'Eurovision, et j'espère pouvoir compter sur le soutien du public", a-t-elle déclaré après sa nomination.

 A lire aussi - Eurovision 2016 : les plus belles candidates du concours !

Publicité
Auteure, compositrice, interprète

Originaire de Lyon, le jeune femme pratique le piano et le chant depuis qu'elle est toute petite, rapporte Le Parisien. Après un diplôme obtenu dans une grande école de commerce, elle a déménagé à Paris pour se consacrer entièrement à sa passion. Aujourd'hui, elle est auteure, compositrice, interprète et a sorti son premier single en juin dernier, "La chute est lente". Son premier album sortira quelques jours avant le concours de l'Eurovision.

Pour l'instant peu connue du grand public, elle a encore quelques mois pour convaincre les Français de la soutenir. Sa chanson, "Requiem" avec laquelle elle concourt, a été écrite par Nazim Khaled, qui avait déjà écrit "J'ai cherché" le titre qui a permis à Amir de remporter la sixième place du concours l'année dernière. Espérons que ce point commun lui porte chance !

En vidéo sur le même thème : Marianne James : "Nous aimerions faire une sorte d'Eurovision des classiques" 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité