Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019, a été élue Miss France 2020 ce samedi 14 décembre à Marseille. Elle succède à Vaimalama Chaves au titre d'ambassadrice de la beauté française.
Clémence Botino, Miss Guadeloupe, élue Miss France 2020

Ce samedi 14 décembre, Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019, a été élue Miss France 2020  au Dôme de Marseille par les téléspectateurs et un jury composé d'Amandine Henry, Mareva Galanter, Denis Brogniart, Slimane, Vitaa, Laëtitia Milot et Christophe Michalak. Au terme d'une soirée dédiée au voyage, la Guadeloupéenne s'est imposée face aux 29 autres prétendantes venues de toutes les régions de France grâce à sa beauté, son élégance et ses prises de parole. Elle succède ainsi à Vaimalama Chaves au titre d'ambassadrice de la beauté en France.

Dans le quintuor de tête, Miss Provence, termine première dauphine, Miss Tahiti deuxième dauphine, Miss Bourgogne troisième dauphine et Miss Côte d'Azur quatrième dauphine.

Une Miss à la tête bien faite

Elue Miss Guadeloupe 2019 le 3 août dernier au Gosier, Clémence Botino n'est pas qu'une candidate aux mensurations parfaites. Du haut de son mètre 74, la jeune femme de 22 ans mène de brillantes études. Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique avec mention très bien, elle est partie étudier un an à Miami, aux Etats-Unis, dans une école internationale pour parfaire son anglais. Après cette expérience, elle s'oriente vers l'histoire de l'art et se spécialise dans l'histoire de la mode des Caraïbes. A l'issue de son master, elle souhaite devenir conservatrice de patrimoine. La protection du patrimoine est d'ailleurs la cause qu'elle souhaite principalement défendre durant son règne de Miss France.

Lors du voyage de préparation au concours Miss France 2020 à Tahiti, elle s'est démarquée en devenant la major de la promotion. Avec 17,5/20, elle a obtenu la meilleure du note du test de culture générale. "Je suis contente mais je ne m’y attendais pas du tout. Je sais que je n’avais pas raté le test mais je n’aurais pas pensé avoir la meilleure note", a-t-elle confié à TV Mag.

Au cours de l'élection, la nouvelle Miss France n'a pas manqué d'adresser ses félicitations à Ophély Mézino, sa prédécesseure au titre de Miss Guadeloupe, pour son magnifique parcours à Miss Monde 2019 qui s'est déroulée dans l'après-midi à Londres. Cette dernière a terminé première dauphine du concours de beauté international.

Une bourde commise au cours de l'élection ?

Au cours de l'élection Miss France 2020, les candidates ont fait voyager les téléspectateurs à travers plusieurs tableaux dédiés à différents pays. Angleterre, Russie, Etats-Unis, Japon et... Afrique. Une maladresse qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux de la part des internautes qui ne comprennent pas pourquoi cette incohérence étant donné que l'Afrique est un continent.

[social_embed:twitter.com/doremyfasol3/status/1205983052729667584?s=20]

Certains internautes préfèrent calmer le jeu en rappelant la thématique exacte de la soirée d'élection :

[social_embed:twitter.com/grande_cam/status/1205991351747264512?s=20]

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.