Lors de leur voyage de préparation à Tahiti, les 30 candidates à l'élection de Miss France 2020 ont passé le fameux test de culture générale. Voici les 40 questions qui leur ont été soumises !
Miss France 2020 : répondez au test de culture générale !Twitter/MissFranceCapture Twitter

Miss France 2020 : les 30 candidates et le fameux test de culture générale

Actuellement en voyage de préparation à Tahiti, les 30 candidates au concours Miss France 2020 ont passé vendredi dernier le fameux test de culture générale. Elles ont dû répondre à 40 questions en une heure sur des thématiques aussi diverses que variées. Comme le rappelle Sylvie Tellier, la directrice du Comite Miss France, il ne suffit pas d'être belle pour être Miss France, il faut également avoir une tête bien pleine. "Ce test n’a pas pour but de faire un classement parmi les filles, même si la Miss avec la meilleure note recevra une récompense : elle pourra aller nager avec les dauphins", a expliqué Sylvie Tellier aux prétendantes avant l'examen, dans des propos rapportés par Paris Match. "Ce test nous permet de savoir quelles sont vos forces et vos faiblesses. Si vous êtes élue Miss France, on saura qu’il faut vous préparer davantage sur tel ou tel sujet si vous êtes amenée à passer des concours internationaux ou aller sur des plateaux de télévision", a-t-elle conclu.

Miss Guadeloupe, major de promo

Avec 17,5/20, c'est Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019, qui a obtenu la meilleure note de la promotion 2020, indique Paris Match. Originaire du Gosier, la jeune femme de 22 ans est titulaire d'un bac scientifique mention très bien et a poursuivi ses études à Miami, aux Etats-Unis. Elle est actuellement étudiante en master d'histoire de l'art à la Sorbonne et envisage de devenir conservatrice du patrimoine. Etant majo de promo, la Guadeloupéenne gagne donc le droit de nager avec les dauphins au cours de ce voyage de préparation. Jade Simon-Abadie, Miss Centre-Val de Loire (17/20) et Andréa Magalhaes, Miss Midi-Pyrénées (16,5/20) complètent respectivement le podium. Et vous, est-ce que vous feriez mieux que Miss Guadeloupe ?

Nous vous invitons à répondre aux 40 questions du test de culture générale de Miss France 2020 dans la page suivante !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.