Ophély Mézino a été choisie pour représenter la France au prochain concours Miss Monde. Découvrez en images la première dauphine de Miss France 2019.

Ce lundi 23 septembre, le comité Miss France a dévoilé le nom de ses représentantes pour les prochains concours de Miss Univers et Miss Monde. Après avoir échouée aux portes du top 5 du concours Miss Monde 2018, Maëva Coucke sera cette fois-ci en compétition pour la couronne de Miss Univers 2019 qui se déroulera en fin d'année. Quant à Miss Monde 2019, Ophély Mézino, première dauphine de Miss France 2019, a été choisie pour représenter l'Hexagone. Celle qui a été élue Miss Guadeloupe 2018 bénéficie de la non-participation de Vaimalama Chaves qui a pris la décision de faire l'impasse aux concours de beauté internationaux. La raison ? Ces concours se dérouleront en même temps que le voyage préparatoire des candidates au concours Miss France 2020 en Polynésie. Et la belle Tahitienne ne veut pas en aucun cas manquer ce rendez-vous !

Ophély Mézino : "Je suis une enfant entendante de parents sourds"

A 20 ans, Ophély Mézino est la première dauphine de Miss France 2019. Originaire de la Réunion, la jeune femme vit en Guadeloupe depuis l'âge de 6 ans. Avant de se présenter au concours Miss France 2019, elle a terminé ses deux années de prépa en biologie, chimie, physique et sciences de la terre au lycée Baimbridge de Pointe-à-Pitre. Celle qui souhaitait rapporter une troisième couronne de Miss France en Guadeloupe a une particularité qu'elle mettra sans aucun doute en avant au concours Miss Monde. "Je suis une CODA (Child Of Deaf Adult), enfant entendante de parents sourds", a-t-elle confié dans une interview pour Paris Match. "Ce handicap est rarement mis en avant et pourtant, de nombreuses disparités entre les Outre-mer et l’hexagone sont à relever", a-t-elle déploré. En attendant de voir Ophély Mézino défiler sur le podium de Miss Monde 2019 le 14 décembre prochain à Londres, découvrez ses meilleures photos Instagram à travers notre diaporama !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.